Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet audio-technica ath-pro700mk2 vs audio-technica ath-m50X ?????

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 948 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion audio-technica ath-pro700mk2 vs audio-technica ath-m50X ?????
Bonjour à toutes et à tous,

je suis compositeur depuis quelques temps déjà mais voilà que je me met à composer directement sur du numériques.
J'utilise des logiciel tels que Guitare Pro, Sibelius pour écrire ma musique et Logic Pro X pour sélectionner les sons qui me plaise et faire de nombreux test de nouvelle sonorité à l'aide de mon magnifique clavier MIDI Arturia Key Lab 25. (ohhh que je l'aime :p).

Cependant voilà j'ai un casque de mauvaise qualité ou des écouteurs Apple très bien pour écouter de la musique dans le train mais pas assez pour composer un morceau. J'ai besoin d'entendre toutes les fréquences et les moindres bruit de ma composition pour la terminer.

J'ai trouver deux casques qui m'ont plus qu'intéressé de part leurs design et de part les avis que j'ai vue sur le web. Mais je viens vers vous pour avoir votre avis, les avez testés ? si oui vers lesquels vous dirigeriez-vous, etc.. ? Je tiens à signaler que mon but est la composition musical et la MAO. Je compose tous style du classique à l'electro passant par le Rock et bien d'autres. Tout style musicale est pour moi très intéressant. Mais voilà quels casque choisir ?

Je fais appel à vous car je sais qu'à chaque fois que je demande quelques chose ici, j'obtiens des réponses dans les plus bref délais avec toujours une grande pertinence de l'information.

Je ne sais pas réellement quoi regarder en ce qui concerne la sélection du casque appart les fréquences, je ne sais pas vraiment quels sont les paramètres important à prendre en compte lors de l'achat d'un appareil tels que ceux-ci.

Je vous envoie les deux liens des deux casques :

https://www.thomann.de/fr/audio_technica_athpro700_mk2.htm
https://www.thomann.de/fr/audio_technica_ath_m50_x.htm

Merci à vous tous d'avance ! ;)

Vince

2
Normalement le pro700 est plus orienté DJ, et le m50 studio.

Donc pour composer : m50.
3
Merci a toi,

Ma question va peu etre parraitre bete mais qu'est ce qui qualifie une casque de DJ ou un casque de studio pour composition ?

Quel avantage a un DJ de prendre un pro700 ?

Vince

4



[ Dernière édition du message le 11/07/2014 à 04:10:37 ]

5
Ahah merci Soundgeek mais mon niveau reste correcte mais de la a comprendre la video je n'en suis pas encore la !

La difference est-elle si longue que ca pour l'ecrire ?

En tout cas merci a toi l'ami !

Vince

6

Le casque studio aura un son plus naturel, alors qu'un casque Dj va renforcer certaines fréquences pour faciliter la synchro de la piste suivante.

Le casque Dj sera plus isolé des sons extérieurs, pour pouvoir écouter dans une ambiance bruyante.

Le casque studio plus confortable, et avec moins de fuites audio.

Le casque studio plus précis dans le rendu, le casque Dj plus robuste pour tenir des fort volumes pendant des heures.

Voilà, donc suivant l'utilisation ...

[ Dernière édition du message le 11/07/2014 à 12:04:59 ]

7
Je te remercie beaucoup en tout cas.

Je sais désormais quel casque choisir ! ;)

Have a good day

Vince

8

Certains préfèrent le son des casques DJ, car sur certaines musiques ça donne plus d'impact.

Mais pour composer, ou mixer, ça peut induire en erreur..