Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sommation des bus dans console analogique vos avis?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 426 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion sommation des bus dans console analogique vos avis?
Bjr ;Je suis amateur passioné et j'aime tester; écouter; recommencer....
J'ai récupéré une soundcraft 200 revisée dans laquelle j'ai rentré les bus de différentes sessions afin d'écouter la différence.
Au final en comparant ave les mix dans l'ordi j'ai eu une petite perte de signal( une fois reconvertie) et un petit poil de souffle mais pas génant du tout mais les mix avaient une autre couleur assez dure a définir pour moi.J'aime bien les deux.
(je n'ai pas touché aux niveaux et EQ)
Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question étant débutant du coup j'aurais aimé avoir les votres; savoir quels sont les avantages et inconvéniants et surtout les différences d'un point de vue sonore.
merci.

2
La qualité des convertisseur à un impact énorme sur ce que va apporter ou non la sommation analogique donc ce qu'il faut te dire, c'est que meilleurs sont tes convertisseurs, plus l'avantage sera flagrant (si tant est que tu en trouves un). A l'inverse, de mauvais convertisseurs vont contre balancer ce que cela aurait pu t'apporter.
Pour pouvoir apprécier pleinement ce que cela t'apporte il faut passer du temps dans les deux configs et faire des mixes. Les comparer en A/B ne t'apportera absolument rien. Fais quelques mix dans la boite, puis, change la config et fais d'autres mixes en sommant en analogique. Garde la config qui te permet de finir le mix le plus rapidement possible (autrement dit, d'être le plus efficace). Au final, l'apport sur ton workflow est la seule chose qui compte.
Je préfère personnellement de loin la sommation en analogique mais rien ne dit que tu en tirera les mêmes avantages que moi. Tu es seul à pouvoir prendre cette décision.

Peace
Glob