Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement DI box

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 736 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement DI box
Bonjour tous le monde :D:

Donc voila je voudrais enregistrer ma guitare (Electrique) sans utiliser un microphone sur la membrane de mon ampli guitare.

Pour cela j'ai trouvé sur Internet le système de la DI box, pour le branchent je pense avoir compris, mais sur les forums ou vidéos que j'ai regardés les amplis de guitare présentés ont tous une sortie " DI " , sauf que mon petit ampli présent a ma maison ne présente pas cette sortie , je ne possède que d'une sortie " Line Out " et " Casque ".

Je me suis donc demander si il était possible de relier la sortie " Line out " de mon ampli à l'entrée " In " de la DI Box ?

Et je voulais savoir aussi , si la sortie " Link " de ma ( futur ) DI Box me sert juste à m'entendre jouer ?

Est-il possible de brancher directement la sortie de mes effets ( pédalier ) à l'entrée de la DI box ?


Merci d'avance de vos réponse(s) ;)
2
Bonjour,

Alors une DI box te permet de connecter ta guitare sur ton système d'enregistrement en direct (en passant par le DI box). Donc tu n'as pas besoin de sortir par ton line out de ton ampli.

La sortie Link de ta DI box sert à te brancher sur l'ampli comme d'habitude, mais la sortie de la DI box va vers l'enregistrement.

Ensuite concernant tes effets tu as deux choix:

Soit tu les mets entre ta guitare et l'entrée de la DI box et alors tu auras les effets dans l'enregistrement (via la sortie de la DI box) et dans ton ampli pour l'écoute (via la sortie "Link")

Soit tu les mets entre la sortie Thru de la DI box et l'ampli et alors tu les auras dans ton ampli mais l'enregistrement sera sans effet, guitare brute (via la sortie principale de la DI box, non concernée par les effets)

Je te conseille cette dernière méthode qui te permet de mettre tes effets au mix plutot qu'à l'enregistrement, ce qui te permet de les changer (ou régler) à volonté au mieux ultérieurement. Et tu gardes quand même un setup d'effet pour t'entendre correctement via l'ampli durant la prise.

Tandis que si tu enregistres des effets ou le son d'un ampli tu ne pourras pas revenir sur ces effets là ou ce son là. Dommage.