Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Agencement et acoustique

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 519 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agencement et acoustique
Bonjour tout le monde,

Le titre n'est peut-être pas très clair mais mon affaire est un peu compliquée...

J'ai un projet complètement fou d'acheter 2 containers maritimes que je vais assembler sur mon terrain pour faire mon home-studio. Dedans, je ferai une partie jeu avec les instrus, et une partie régie. Petit schéma pour visualiser la chose :

414040Schemastudio.jpg -> batterie + amplis à gauche, canapés en bas, régie à droite

Comme vous le voyez, à cause de contraintes techniques (prises électriques, panneaux de traitement à base d'absorbeurs et diffuseurs), je suis obligé de laisser un espace entre le mur et la cloison sans pouvoir monter une cloison amovible (puisque je recherche un truc convivial et ouvert en session). Malgré la pose de panneaux aux murs et au plafond, est-ce que quelqu'un saurait me dire si cet espace (d'environ 2m) ruinerait totalement mon acoustique ? Parce que bon, c'est bien beau d'avoir des enceintes de monitoring, mais si mon acoustique est foirée je ferais mieux de rester dans ma cave :mdr:

Si la réponse est "oui, tu auras un gros trou entre 5Hz et 20kHz :non:", est-ce qu'un cloisonnement à l'arrière de mon bureau (ramenant donc ma régie à une surface de 6m²...) donne réellement une impossibilité de travailler dans de bonnes conditions ? Sachant que l'espace jeu doit pouvoir accueillir un groupe jouant en session live (on me l'a déjà demandé, pis c'est sympa de pouvoir jouer avec les coupaing ;) ).

Désolé de ma noobitude (et du roman), je ne trouve nulle part l'info telle que je la recherche et je n'ai pas les moyens de me payer les services d'un acousticien... Ni d'avoir une régie de 30m² + une salle de rec de 20m²

Merci d'avance ! Musicalement,

Max

[ Dernière édition du message le 17/07/2014 à 13:12:09 ]

2
Petit up, je vais bientôt devoir acheter les containers. J'ai juste besoin de savoir si cette ouverture risque de foirer toute mon acoustique ou si je peux y aller. Merci d'avance !