Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soucis EZ Drummer en plugin hosting de Drumagog 5

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 632 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Soucis EZ Drummer en plugin hosting de Drumagog 5
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir dumagog 5 et j'ai un petit soucis avec le plugin hosting de EZ drummer.

Donc, j'ai ma piste de Caisse claire en Wave (faite en rec, tout ca tout ca) et je voulais utiliser un son de caisse claire de EZ drummer pour rajouter un peu de patate via drumagog. Seul truc, dès que je charge EZ Drummer dans Drumagog, et bien ma caisse claire fais un son de rototom tout aigue. Comme si le son était pitché à fond (ca le fait pour tout les élément de batterie), et donc je n'ai pas mon son de caisse claire "normal" d'EZ Drummer.
Je suis un peu pommé et vu qu'il y a très peu de réglage dans les 2, je vois pas du tout où se situe le problème...

Quelqu'un aurait une réponse ?

Merci !
2
up
3
J'ai voulu faire pareil mais on me l'a déconseillé car mon Superior Drummer est en 64 bits et Drummagog en 32...
Je sais pas si ton soucis viens de là mais bon, personnellement c'est la seule réponse que je peux te donner... Bon courage !

Musicalement !

CM-Funk

4
Aaaaaaah... Drumagog est en 32 bits... Ah bah je ne vois que cela effectivement !
Bon, c'est pas très grave car je trigg ma caisse claire avec une prise que j'ai faite au final et ca rend très bien, mais dans le futur ca peut servir d'utiliser ca...

Merci bien Lian, je pense que ca doit etre cela !
5
Je viens de regarder et maintenant ils le font en 64 bits, je vais checker si jamais j'ai aps installé la mauvaise version !
6
Beh soit tu installes une version 32 bits de EZ drummer et tu ne t'en sers que pour travailler avec Drummagog, soit tu vas chercher des samples ailleurs... J'ai eu un soucis avec mon micro timbre, j'ai fouillé sur le net et j'ai trouvé un son de timbre sympa et gratuit. Ca m'a bien sortit des emmerdes du coup.
Ton soucis peut être géré de bien des façons donc pas de problèmes ;)

Musicalement !

CM-Funk

7
En fait, en réfléchissant, c'est pas possible que ce soit cela. Je travailles sur Pro Tools 11, donc 64 bits, donc il faut que ses plugs soient en 64 bits, donc en AAX, ce qui est le cas pour EZ drummer et Drumagog.
Donc le problème persiste...
8
Bah je sais pas pour Pro Tools mais perso je bosse sur Reaper en 64 bits également et mon Drummagog est en 32 bits et ça marche très bien !
Mais par contre je n'utilise pas les sons EZ Drummer. J'ai soit des samples que j'ai trouvé sur le net, soit des samples d'une vrai batterie que j'avais enregistré moi-même... Donc je ne sais pas trop si ton problème vient de là...

Musicalement !

CM-Funk

9
Bah comme je te disais, Protools 11 ne lie plus que du AAX donc du 64bits, et j'ai vérifier mon EZ drummer l'est bien, ainsi que drumagog...
10
Ah désolé j'avais pas compris que tu bossais sur Mac. Bah t'as de la chance, Drummagog en 64 bits je l'ai pas trouvé... (en non payant...)!
Bon beh je sais pas trop là du coup... Bon courage.

Musicalement !

CM-Funk