Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet faire des panneau acoustique avec du trilattes ??? est ce possible .?

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 042 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion faire des panneau acoustique avec du trilattes ??? est ce possible .?
bonjour ,

je me fabrique mon petit home studio pour mon groupe et surtout pour moi .:lol:

ma piece est rectangulaire ( je sais pas top ) en gros elle mesure 7x4 , c est une ossature bois sauf un grand mur en pierre , la piece est quasi vide a part la batterie qui est dedans ,

j ai le souci de resonnance horrible qd je clap des mains dedans !!l effet rebond des parois paralelle je pense.

j aimerai enlever cette resonance et ameliorer l acoustique , il me reste du trilatte qui en gros est de la mousse polyurethane enfermer dans du bois , ca fait environ 15cm d epais

est ce que si je l enrobe de tissu ( pour l esthetique) et que j en dispose au plafond en le suspendant un peux et que j en mette au mur en laissant un petit espace derriere ca pourrait m enlever cette resonnance et ameliorer l acoustique?

j ai vu plusieur lien pour faire des panneau mais vu qu il me reste du trilatte je voudrai d abord reutilisé ce qu il me restait !!!

merci d avance
2
Tu veux faire des prises dans ton home studio? Si j'étais toi je garderais mon mur en pierre nu, et je trouverais un système pour suspendre des gros rideaux noirs de théâtre sur des 'tirettes' pour pouvoir jouer sur la reverberation du mur. Pour le reste par contre je sais pas si le trilatte peut faire l'affaire.
3
+1 une pièce vide résonne toujours.
L'habiller ou la meubler résoudra en grande partie le problème ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

4
oui mais ça règle pas le problème du sol/plafond ... en plus c est du carrelage donc cette je peux mettre des tapis mais ça reste parallèle au plafond

oui je veux faire des prises de son . et sinon le trillate pas d avis si ça marche ou pas ?

merci d avance
5
Surtout pas le trilatte
C est peau de tambour, très mauvais en acoustique
Il faut des pièges a sons
6
excuse Benjy mais j ai rien compris ....

c est peau de tambour ??????

les piege a sons c est fais pour stoper les bruit venant d un moteur ou ventilation qui passerai dans des gaine ....

je veux juste comprendre pour le trilatte est mauvais alors ? c est de la mousse dans un caisson en bois comme les panneau sauf que la mousse est plus dur ....

Nightwolf38 tu as peu etre raison du fait que la piece soit encore vide .

pour info le mus est en pierre mais il y a un enduit ciment dessus donc il est lisse aussi ....

je pense qu il faut que je casse le parralelisme de la piece .

personne a des idee pas trop chere ???

livingroom-studio j aime bien l idee des rideaux , a voir ...

merci pour les reponse en tout cas .
7
Type mousses et autres type EZ Wood?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
alors voici quelque photo de ma piece ,

j espere que ca peut aider pour mon souci de resonnance dut je pense aau faite que les paroi soit parallele etc..

et donc pour le trilatte personne n a d avis si c est bien ou pas ?

212299IMG0655.jpg

823372IMG0656.jpg

en tout cas merci de repondre si rapidement c est simpa de m aider
9
Tu peux essayer des panneaux absorbants (dans les coins d'abord, ensuite ailleurs si cela n'est pas suffisant). Mais qui dit absorbant doit aussi penser diffusion.
Un local qui sonne bien c'est généralement un local avec un judicieux mélange.
Il faut travailler progressivement, et se rendre compte de l'évolution acoustique après chaque traitement partiel.
Tout absorber est une très mauvaise idée (car le son va être complètement tué : la vie du son, c'est aussi la résonance).
Pour diffuser des panneaux bombés peuvent bien rendre pour pas cher.
Si tu veux des photos de ce que nous avons au studio, contacte-moi en pv je t'enverrai des photos.