Matériels enregistrement voix
- 11 réponses
- 6 participants
- 882 vues
- 5 followers
iRaimbow
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/07/2014 à 21:26:55Matériels enregistrement voix
Bonjour,
Je débute dans le son et j'ai un petit budget mais j'en suis conscient je dispose chez moi de cable XlR et d'un pied de micro. J'aimerais m'acheter une interface audio et un micro, ou alors une petite table et un micro pour débuter vous me conseillez quoi ? Je compte enregistrer de la voix en débutant tout en ayant une qualité raisonable. J'ai un bugdet de grand max 110 euros. Quel matériel dois je acheter ?
Merci,
Je débute dans le son et j'ai un petit budget mais j'en suis conscient je dispose chez moi de cable XlR et d'un pied de micro. J'aimerais m'acheter une interface audio et un micro, ou alors une petite table et un micro pour débuter vous me conseillez quoi ? Je compte enregistrer de la voix en débutant tout en ayant une qualité raisonable. J'ai un bugdet de grand max 110 euros. Quel matériel dois je acheter ?
Merci,
- 1
- 2
ménés le beau
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 27/07/2014 à 21:49:30
Salut,
attends un peu d'avoir doublé ton budget et prends :
-micro: Shure sm58 (100eur env.)
-interface audio: Steinberg UR22 (110eur env.)
Ce sont de vrais références quand même que je te propose là et sans doute que quelqu'un te proposera du correct pour moins cher!
Wait & see
attends un peu d'avoir doublé ton budget et prends :
-micro: Shure sm58 (100eur env.)
-interface audio: Steinberg UR22 (110eur env.)
Ce sont de vrais références quand même que je te propose là et sans doute que quelqu'un te proposera du correct pour moins cher!
Wait & see
Cm-Funk
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 27/07/2014 à 22:48:13
Il est évident que pas mal de monde va te proposer plein de trucs différents... Par contre là où je plussoie mon voisin du dessus c'est de doubler ton budget ! Va voir les occases tu devrais trouver bonheur !
Par contre si tu veux mon avis reste sur une interface audio car les tables ça monte vite en prix, alors que les interfaces restent raisonnables...
Perso je te conseillerais la Focusrite Scarlett 2i2 (très correcte et 90€ en occaz).
Et en micro si tu ne veux faire que du chant, j'ai un Superlux R102 à ruban qui est très correct. Par contre c'est fragile mais je fais toutes mes prises voix avec et il me convient très bien. (dans les 90€ en occaz également).
Tu vois si tu peux pousser de 70€ tu auras une config très sympa que tu ne seras pas obligé de changer rapidement...
Ensuite va fouiller les occaz, regardes les avis et les notes des produits et fais toi une idée. Avec les quelques conseils que tu va recevoir ça te feras déjà une petite base sympa pour commencer tes recherches !
Bonne chance
Par contre si tu veux mon avis reste sur une interface audio car les tables ça monte vite en prix, alors que les interfaces restent raisonnables...
Perso je te conseillerais la Focusrite Scarlett 2i2 (très correcte et 90€ en occaz).
Et en micro si tu ne veux faire que du chant, j'ai un Superlux R102 à ruban qui est très correct. Par contre c'est fragile mais je fais toutes mes prises voix avec et il me convient très bien. (dans les 90€ en occaz également).
Tu vois si tu peux pousser de 70€ tu auras une config très sympa que tu ne seras pas obligé de changer rapidement...
Ensuite va fouiller les occaz, regardes les avis et les notes des produits et fais toi une idée. Avec les quelques conseils que tu va recevoir ça te feras déjà une petite base sympa pour commencer tes recherches !
Bonne chance
Musicalement !
CM-Funk
[ Dernière édition du message le 27/07/2014 à 22:59:14 ]
mirka11
1373
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 28/07/2014 à 08:40:53
https://www.bax-shop.fr/behringer-u-phoria-umc22-interface-audio-usb.html(ou la Steinberg UR22 si tu peux mettre un peu plus)
et
https://www.bax-shop.fr/samson-q7-microphone-de-chant-professionnel.html
et
https://www.bax-shop.fr/samson-q7-microphone-de-chant-professionnel.html
[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 08:43:08 ]
Cm-Funk
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 28/07/2014 à 09:31:44
Oh pinaise, j'avais entendu dire que Behringer avait racheté Midas, faut croire que c'est vrai !
Du "Midas" au prix Behringer c'est sympa ça ! Elle à l'air très bien cette petite interface là ! Et pas chère avec ça !
Du "Midas" au prix Behringer c'est sympa ça ! Elle à l'air très bien cette petite interface là ! Et pas chère avec ça !
Musicalement !
CM-Funk
iRaimbow
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 28/07/2014 à 10:47:37
j'ai une petite table de mixage behringer j'en suis très déçu ça sera pas encore le cas ?
mirka11
1373
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 28/07/2014 à 10:57:07
rroland
27084
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 28/07/2014 à 11:02:20
La petite Focusrite évoquée plus haut est très réussie pour le prix. Behringer en général je fuis comme la peste : c'est pas cher mais pas très bon.
Rroland www.studiolair.be
Cm-Funk
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 28/07/2014 à 20:21:05
Ouais pareil en ce qui concerne Behringer, pas fan du tout...
Musicalement !
CM-Funk
Cm-Funk
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 28/07/2014 à 20:34:37
Par contre tant qu'on est sur ce post, j'ai un Superlux R102 avec lequel je travaille depuis quelques années et j'en suis très content.
Lors d'un forum, un AFien me disait que les micros à ruban il fallait y mettre le prix sinon ça n'était pas génial.
Vu que je n'ai jamais eu que celui là entre les mains et que je le trouve déjà génial, je me dis qu'un modèle supérieur doit être extraordinaire !!!
Vous me conseilleriez quoi comme micro à ruban pour du chant ? En sachant que je bosse surtout avec un chanteur de death metal (mais pas que), il faudrait un truc assez robuste j'imagine !!!
Bon, me conseillez pas des supramicros à 3000 boules hein, je ne suis qu'un amateur chevronné et j'essaie d'avoir du matos de qualité mais qui me coute juste un demi bras
Lors d'un forum, un AFien me disait que les micros à ruban il fallait y mettre le prix sinon ça n'était pas génial.
Vu que je n'ai jamais eu que celui là entre les mains et que je le trouve déjà génial, je me dis qu'un modèle supérieur doit être extraordinaire !!!
Vous me conseilleriez quoi comme micro à ruban pour du chant ? En sachant que je bosse surtout avec un chanteur de death metal (mais pas que), il faudrait un truc assez robuste j'imagine !!!
Bon, me conseillez pas des supramicros à 3000 boules hein, je ne suis qu'un amateur chevronné et j'essaie d'avoir du matos de qualité mais qui me coute juste un demi bras
Musicalement !
CM-Funk
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2