Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Instruments virtuels sur Cubase

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 402 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Instruments virtuels sur Cubase
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une carte son externe UR22 en vue de débuter la MAO.

J'ai commencé à configurer le logiciel pas à pas et peux maintenant enregistrer mon clavier (Yamaha Clavinova CLP 920) en midi ainsi que le son micro sans problème.

Je souhaite également utiliser mon clavinova pour enregistrer des instruments virtuels (batterie, basse, etc) mais lorsque je le fais les notes s'affichent mais aucun son ne sort des enceintes (bien que les visuels de son bougent).
J'ai essayé de trouver la réponse à ce problème sur différents forums et tutoriels youtube en vain et espère ne pas faire de doublon.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Noella
2
il faut que tu ailles dans Périphériques > vst connexions : là tu peux sélectionner tes enceintes dans "sorties"
3
Bonjour et merci pour la réponse rapide,

Je suis bien allée dans Périphérique, VST connexions dans sorties et mes enceintes n'apparaissent pas, uniquement UR22 Output 1/L et 2/R.

Merci d'avance pour votre aide

4
Bonjour,

Quand Marioshand parle de sélectionner tes enceintes, je pense qu'il veut dire effectivement les sorties 1 et 2 de l'UR22, c'est la même chose.

Tu peux décrire comment tu procèdes pour utiliser tes VST ?

Normalement tu dois passer par "Périphériques" > "VST Instruments" (ou F11, plus rapide). Là tu insères le VST de ton choix dans le 1er slot, et Cubase va te demander si tu veux créer une piste MIDI (ou Instrument je sais plus) associée et tu mets "oui".

Dans le cas où tu as déjà un VST chargé, tu peux aussi le sélectionner sur les sortie de tes pistes.