Sujet de la discussionPosté le 01/08/2014 à 14:16:42Branchement NordStage 2
Bonjour,
simple question de débutant.
Je souhaite brancher mon Nordstage 2 sur ma carte son Focusrite Scarlett 18i8, afin de pouvoir enregistrer sous Cubase.
Quel est le branchement optimum ? Je dois obligatoirement passer par deux entrées de la carte son, si je veux me connecter en Direct In ?
Merci d'avance !
rroland
27040
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 01/08/2014 à 16:23:30
Sorties jack Nordstage --> entrées "intrument" de la Focusrite. Il faudra peut-être utiliser le Pad si le niveau de sortie est trop important.
Pour la question "Direct in" je ne comprends pas exactement ce que tu veux dire, mais si tu veux enregistrer un instrument (celui-ci ou un autre), il te faudra passer par une carte son (Focusrite ou une autre). Sauf si le Nord Lead peut se brancher directement en USB au niveau Audio. Je ne connais pas assez les détails de l'instrument pour pouvoir t'ider sur ce point.
[ Dernière édition du message le 01/08/2014 à 16:24:36 ]
Stoki
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 04/08/2014 à 12:51:29
Merci,
c'est vrai que ma question n'était pas très bien posée.
J'ai cru comprendre que si l'on utilisait les sorties In du Nordstage, elles allaient forcément par deux (pour la stéréo ?). Donc dois-je utiliser 2 entrées sur la Focusrite ?
Pffff oui pardon, je voulais dire OUT
En tout cas merci pour la réponse ! Mais si je ne veux pas de stéréo, une seule OUT suffit, cela ne voudra pas dire que le son ne sortira que d'un côté ?