Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/08/2014 à 22:14:15Connectique enceintes M-Audio
Bonjour à tous !
J'utilise une paire de studiophile LX 4 de chez M Audio dans mon Home studio. Elles sont reliées à leur caisson de basse qui est lui même relié à ma carte son avec 2 jacks. La connectique derrière mon caisson est de ce type http://www.m-audio.com/images/en/callouts/big/lx_421.jpg
(les pinces sous les pottar de master et sub)
Il y a quelque jours, l'une des 2 pinces du canal R a cassé, me privant de son dans mon enceinte droite. N'étant pas bricoleur et néanmmoins flemmard, j'ai débranché les cables des pinces du canal R sur lequel mon enceinte était connectée pour les relier aux pinces du C, canal normalement dédié à une enceinte pour le centre je suppose (j'en ait encore jamais vu). Même si cela m'a permis de retrouver du son sur mon enceinte, je reste sceptique quand à l'honneteté du signal stereo interprété par mon enceinte. J'ai une sensation de phase mais je me demande si elle n'est pas psychologique.
Ma question est la suivante : La retransmission du son dont je profite est elle la même qu'avant cet imprévu ? (à moins que le caisson gère lui même une spatialisation en fonction du canal choisi)
J'ai essayé d'être le plus clair possible mais n’hésitez pas à me demander de repréciser si besoin.
Merci à ceux qui m'ont lu et surtout à ceux qui me répondront
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
2Posté le 03/08/2014 à 02:48:09
Elle est peut être en mono cette sortie, non ?
0
[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 03:10:28 ]
Anonyme
3Posté le 03/08/2014 à 04:32:58
Je ne pense pas, quand je pan un son complètement à gauche, aucun son ne sort de mon enceinte de droite.
0
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
4Posté le 03/08/2014 à 11:54:59
Je n'avais pas bien regardé l'animal ... Au niveau des inputs, tu utilise le canal C aussi ? Ça devrais être bon ...
0
[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 12:00:00 ]
Anonyme
5Posté le 03/08/2014 à 12:07:42
Exactement
0
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
6Posté le 03/08/2014 à 13:55:04
Ça a l'air bon,d'après le schéma en fin de doc, les circuits on l'air d'être parallèles et identiques.