Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Connectique enceintes M-Audio

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 494 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connectique enceintes M-Audio
Bonjour à tous !:D:

J'utilise une paire de studiophile LX 4 de chez M Audio dans mon Home studio. Elles sont reliées à leur caisson de basse qui est lui même relié à ma carte son avec 2 jacks. La connectique derrière mon caisson est de ce type http://www.m-audio.com/images/en/callouts/big/lx_421.jpg
(les pinces sous les pottar de master et sub)
Il y a quelque jours, l'une des 2 pinces du canal R a cassé, me privant de son dans mon enceinte droite:x:. N'étant pas bricoleur et néanmmoins flemmard, j'ai débranché les cables des pinces du canal R sur lequel mon enceinte était connectée pour les relier aux pinces du C, canal normalement dédié à une enceinte pour le centre je suppose (j'en ait encore jamais vu). Même si cela m'a permis de retrouver du son sur mon enceinte, je reste sceptique quand à l'honneteté du signal stereo interprété par mon enceinte. J'ai une sensation de phase mais je me demande si elle n'est pas psychologique.

Ma question est la suivante : La retransmission du son dont je profite est elle la même qu'avant cet imprévu ? (à moins que le caisson gère lui même une spatialisation en fonction du canal choisi)

J'ai essayé d'être le plus clair possible mais n’hésitez pas à me demander de repréciser si besoin.

Merci à ceux qui m'ont lu et surtout à ceux qui me répondront;)
2
Elle est peut être en mono cette sortie, non ?

[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 03:10:28 ]

3
Je ne pense pas, quand je pan un son complètement à gauche, aucun son ne sort de mon enceinte de droite.
4
Je n'avais pas bien regardé l'animal ... Au niveau des inputs, tu utilise le canal C aussi ? Ça devrais être bon ...

[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 12:00:00 ]

5
Exactement
6

Ça a l'air bon,d'après le schéma en fin de doc, les circuits on l'air d'être parallèles et identiques.
7
Merci beaucoup !!