Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence sur Cubase

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 375 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Latence sur Cubase
Bonjour à tous !

J'ai un piano numérique YAMAHA P-140 et un PC portable :
- Intel Core i5-2450M CPU 2,50Ghz
- 8Go
- Windows 7, 64 bits

J'ai acheté dans un premier temps un petite interface midi UM-1EX mais j'avais une latence les touches du piano et l'arrivé du signal MIDI dans Cubase.

J'ai donc acheté une carte son externe UR22, que j'ai relié avec un câble MIDI de 1m, mais cela n'a rien changé du tout, j'ai toujours de la latence !

Voici ce que j'ai fais pour l'instant pour essayer de résorber le problème :
1- Installation de ASIO4ALL

2- Périphériques > Configuration des périphériques
J'ai essayé différents temps de latence
tumblr_nag43eCISi1tjhioao2_1280.png
tumblr_nag43eCISi1tjhioao3_1280.png

J'ai essayé différentes fréquences d'échantillonage
tumblr_nag43eCISi1tjhioao4_500.png

J'ai utilisé le marquage horaire système pour "Windows MIDI" Entrées et "Direct Music" Entrées
tumblr_nag43eCISi1tjhioao1_1280.png

3- J'ai téléchargé le dernier driver de ma carte son UR22 sur le site de steinberg

Malgré tout cela, le problème reste inchangé
Please help...
1927667.jpg

Merci d'avance :)
2

Heu, attention, les drivers asio4all sont à fuir comme la peste.

Là j'ai pas compris si t'utilisais ces drivers ou pas, mais si c'est le cas, ne cherche pas plus loin d'où vient ton problème. Il te faut sélectionner les drivers Asio "tout court" impérativement.

Si ça donne rien, augmente progressivement la taille des buffers.

 

[ Dernière édition du message le 17/08/2014 à 12:24:17 ]

3
Merci pour ta réponse.

Je n'utilise pas asio4all, je l'ai simplement testé pour voir.

J'ai essayé avec chacun des systèmes audio que j'ai à disposition :
"Yamaha Steinberg USB ASIO" : décalage important quelque soit la taille des buffers
"Generic low latency ASIO Driver" : je n'ai même plus de son
"ASIO DirectX Full Duplex Driver" : la latence la plus faible que j'ai (il m'indique 81 ms)


Sur le tableau de bord du "ASIO DirectX Full Duplex Driver", j'ai essayé de changer quelques paramètres mais rien ne change :

tumblr_nagfub6vyS1tjhioao1_1280.png

4
Dans la photo 1, 4mS de latence d'entrée et 5 mS en sortie, c'est plutôt inaudible en principe
5
Pour info, je viens d'essayer la fonction "Clavier virtuel", et il s'avère que le temps de latence est le même. Je ne sais pas exactement ce que cela indique mais je suppose qu'il s'agit d'un problème de configuration au niveau du PC plutôt que du reste du matériel.
6

Bon... j'ai finalement trouvé la solution !
C'était tout bêtement parce que je rootais le signal de sortie vers la carte son du PC et non pas vers la carte son externe !
Donc même si le signal d'entrée passait correctement via la carte son externe, de la latence était rajoutée car le signal de sortie n'y retournait pas...

Merci à tous pour vos suggestions !