Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ATTENTION... ARNAQUE...

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 691 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ATTENTION... ARNAQUE...
J’avais mis du matériel de studio à vendre et dés le lendemain, j’ai reçu un mail de editpasdenom me disant qu’il était très intéressé par ce que je vendais mais qu’il était en vacances pendant 4 à 6 semaines à l’étranger.
Il m’a donné son mail privé (mv44400@gmail.com) pour pouvoir le contacter plus facilement car il voulait vraiment ce que je vendais.
Nous étions un samedi et il m’a dit qu’il me ferait un mandat postal dés le lundi, comme ça, quand je recevais l’argent, je lui mettais de côté.
Il m’a demandé mon adresse exacte pour pouvoir faire ce fameux mandat, ainsi que mon numéro de portable.
Ce lundi, il m’a renvoyé un mail :

Je viens de vous envoyer le mandat par la poste comme convenu et voici les références:
Ordre: ******** ******
Code: 514-417-23-16
mais je vous informe qu'il vous manque le mot de passe sans lequel vous ne pouvez pas retirer l'argent parce que vous devez régler une taxe fiscale avant que l'agent de poste ne vous le donne et cela est du aux nouvelles mesures de sécurité en vigueur sur toute l'Europe relatives aux transactions internationales cela dit toute opération financière est imputée d'une taxe de contrôle récupérable que vous et moi devons régler séparément avant de retirer l'argent.
Je viens de régler ma part et j'ai aussi fait un rajout de 200€ sur les 400€ prévus pour que vous ne perdiez rien parce que la taxe que vous devez régler est de 187€ alors veuillez téléphoner à l'agent chargé de la transaction qui est editpasdenom2 au editpasdetel pour qu'il vous dise comment faire pour régler votre part de taxe et ensuite retirer la somme totale de 600€.
veuillez me tenir informé dès que vous avez retiré l'argent.
cordialement.
editpasdenom

Faites très attention, il n’y a RIEN A PAYER pour retirer des mandats postaux…
Ces messieurs editpasdenom et editpasdenom2 n’existent pas…
S’il vous plait, faites suivre cette lettre pour que les musiciens désireux de se séparer d’un peu de matos ne se fassent pas avoir…
2
Il y a deja un topic ouvert pour ça: https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.259853,signaler-un-abus-sur-une-annonce.html