Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC Parasité???

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 542 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PC Parasité???
Salut

Avant d'exposer plus mon problème, je veux juste informer que je suis un amateur donc j'ai du matos d'amateur,je fait avec ce que j'ai, je n'exclue pas un futur investissement pour rafraichir mon home studio qui reste dans l'amateurisme ;)

Voilà j'utilise mon vieux PC (Packard Bell encore sous XP :((( )pour m'enregistrer (ainsi que pour surfer :D: ), il est équipé de 2 cartes sons ,l'une interne (realtek 2.1) l'autre en PCI (C média 5.1).

J'utilise le logiciel Magix Audio Cleanic 2006 XXL pour m'enregistrer (et heureusement), je branche ma source à l'entré ligne de la carte son que je veux (je préfère la C média)

Le problème est le même j'ai un p*tain de parasite de m*rde qui ronfle et qui siffle.

J'ai beau essayé toutes les combinaisons que je peut le problème reste le même!

J'ai acheté, il y a un petit moment un boitier "anti foudre/anti parasite" ça marche peut être pour la foudre mais pour le reste rien du tout...

Le problème vient du PC c'est certain car quand je joue et que ma source est branché direct à mon ampli, je n'ai pas de parasite ( un léger souffle quand le volume est à max sans musique, normal )

Donc je ne trouve pas de solution, si je peux investir dans un nouveau PC (ça serait pas un luxe :lol: )j'ai peur que le problème persiste...

J'ai vu dans un sujet qu'an adaptateur sans prise terre pouvait réglé le problème, mais je n'ai pas de prise terre sur ma prise murale.....donc je ne vois pas à quoi servirais l'adaptateur...

merci de m'avoir lu, et j'espère qu'on pourra m'éclairer un peu :idee::idee::idee:

car la seule solution que j'ai c'est de retoucher mon enregistrement avec Magix Audio Cleanic 2006 XXL (traitement du souffle) mais ça "abime" la qualité sonore....

Merci @+

[ Dernière édition du message le 24/08/2014 à 15:03:24 ]

2
Citation :
je branche ma source à l'entré ligne de la carte son que je veux (je préfère la C média)

Le problème est le même j'ai un p*tain de parasite de m*rde qui ronfle et qui siffle.


Quelle est ta source? Si c'est un micro ou une guitare, c'est normal que ca souffle. Il te faut passer par un preampli avant d'attaquer l'entrée ligne de ton PC.
3
salut,

peux tu décrire quel type d'entrée minijack jack, jack 6,35...???

ce qui est certain c'est qu'une carte en interne souffre de la proximité de l'alimentation de l'ordinateur (induction). si ta carte est en interne tu cumules alors tous les problèmes. carte interne = max de parasites à cause de l'alimentation.
carte interne = convertisseur bas de gamme.
mini jack = peu de surface pour conduire le signal
autre problème possible: mauvaise impédance: ton signal!
en lisant entre le lignes j'ai l’impression que tu branches une guitare.
si c'est le cas tu dois avoir un boitier DI entre ta guitare et l'entrée ligne de ta carte car dans le cas contraire ca ne pourra pas marcher. en effet sur ton ampli guitare (si c'est bien ça) il y a un préampli qui remonte le niveau du signal (bouleau que fait le DI) est du coup pas de pb de son...

voila j'espere que cela peut t'aider

à plus
eric

solution: changer de carte en choisissant une carte externe usb.
Dans ce cas là, tu devras aussi changer de pc parce que pour la plus part des cartes actuelles il n'y a pas de driver xp (même si parfois il y en a). autre solution moins chère tu prends une carte d'occasion il doit y en avoir sur le site audiofanzine dans l'onglet annonce.

si tu changes d'ordi je te conseille fortement un win7 avec 8 giga de ram un processeur amd quad core une bonne carte mere, une petite carte vidéo (pour ne bouffer trop de ressources avec la vidéo et se concentrer sur l'audio).

deux disques dur obligatoire un pour le système l'autre pour l'audio!!!!
c'est une règle absolue à ne jamais transgresser.

Eric

4
salut et merci pour les réponses:bravo:

non je branche pas une guitare!!!:-D juste le matériel qui est indiqué dans "mon matos"...
merci pour les conseils ericmusic...
5
et pour mon câble "REC" c'est RCA/minijack (j'ai que des minis jacks sur mon vieux pc )

[ Dernière édition du message le 25/08/2014 à 14:14:42 ]