HELP installer transfo Lundahl
- 12 réponses
- 3 participants
- 1 822 vues
- 4 followers
Eewas
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/08/2014 à 12:47:56HELP installer transfo Lundahl
Bonjour à tous
Je cherche quelqu'un sur paris qui pourrait m'installer (remplacer) mes transfo dans mon SPL Qure par des transfo Lundahl ! J'ai fait 2-3 petites recherches et il faut les modèles Lundahl LL1539 et LL1540 que je sais ou me procurer.
Quelqu'un ici a t'il les compétences requises et peut t'il m'aider ???
Faut t'il ensuite procéder a des réglages/qualibrage et suffit t'il de les remplacer ?
Merci de vos conseils et aides.
Je cherche quelqu'un sur paris qui pourrait m'installer (remplacer) mes transfo dans mon SPL Qure par des transfo Lundahl ! J'ai fait 2-3 petites recherches et il faut les modèles Lundahl LL1539 et LL1540 que je sais ou me procurer.
Quelqu'un ici a t'il les compétences requises et peut t'il m'aider ???
Faut t'il ensuite procéder a des réglages/qualibrage et suffit t'il de les remplacer ?
Merci de vos conseils et aides.
[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 21:28:52 ]
- 1
- 2
Eewas
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 28/08/2014 à 21:18:08
Bon je pense que c'est pas tres compliqué j'ai ouvert mon qure et les emplacement sont tres nets pour placer les transfo (c'est même inscrit sur la carte les modeles de Lundahl a mettre) !
Voici une photo avec les transfo placés :
A part relever le curseur 2 sur OK sur chaque "interrupteurs" ya t-il besoin de faire quelque chose d'autre ???
Merci juste besoin qu'on le confirme ou pas.
Voici une photo avec les transfo placés :
A part relever le curseur 2 sur OK sur chaque "interrupteurs" ya t-il besoin de faire quelque chose d'autre ???
Merci juste besoin qu'on le confirme ou pas.
Vévé
5517
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 28/08/2014 à 22:30:43
Effectivement ce n'est pas compliqué vu que c'était prévu visiblement.. En plus, si je ne me trompe pas, tu ne sais pas mettre les transfos à l'envers par erreur... Il te suffit de faire de bonnes soudures
Eewas
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 29/08/2014 à 20:20:12
Ahhh ahh ok merci ! non t'inquiète c'est une photo que j'ai prise sur le net !!
Moi j'ai pas encore reçu les transfo je viens de les commander !!
ya plus qu'a !
Moi j'ai pas encore reçu les transfo je viens de les commander !!
ya plus qu'a !
Eewas
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 15/09/2014 à 18:47:26
Voici les photos que j'ai fait après installation de transfo LUNDAHL sur le SPL qure.
Le SPL qure a cette option tout est inscrit meme les modeles a achete de tranfo, je les ai acheté et installé.
Cependant je ne comprends pas bien quoi activer ou desactiver sur les curseurs (ya pas inscrit dans la doc)...
Apparement il faut relever le curseur sur 2 (comme le 1) mais au niveau des curseur 1 2 3 4 ... ??
et au niveau de cette petit visse en plastique que l'une des photos ca sert a quoi ?
Apres avoir soudés les transfo quand je le teste, j'ai un gros son sur la droite mais un son tres faible a gauche comme si l'un avait ete malsoudé ou ne fonctionnerait pas ...
SVP HELP si vous avez la solution electronicien .....
Merci d'avance de votre aide precieuse.
Le SPL qure a cette option tout est inscrit meme les modeles a achete de tranfo, je les ai acheté et installé.
Cependant je ne comprends pas bien quoi activer ou desactiver sur les curseurs (ya pas inscrit dans la doc)...
Apparement il faut relever le curseur sur 2 (comme le 1) mais au niveau des curseur 1 2 3 4 ... ??
et au niveau de cette petit visse en plastique que l'une des photos ca sert a quoi ?
Apres avoir soudés les transfo quand je le teste, j'ai un gros son sur la droite mais un son tres faible a gauche comme si l'un avait ete malsoudé ou ne fonctionnerait pas ...
SVP HELP si vous avez la solution electronicien .....
Merci d'avance de votre aide precieuse.
Vévé
5517
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 15/09/2014 à 19:18:29
A mon avis, tes switchs doivent être sur la position TRASFO ou TR et les switchs EL doivent être placé sur 0. La "vis plastique" de ta dernière photo est un potentiomètre qui doit servir au calibrage de la machine..
rroland
27048
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 16/09/2014 à 08:50:05
En cas de doute n'hésite pas à contacter SPL, ils sont assez réactifs et serviables.
Rroland www.studiolair.be
Eewas
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 16/09/2014 à 11:33:33
Je viens de tester avec les curseurs sur TR 2 - 4 TR 2 - 4 mais dans cette config ya plus aucun son qui ne sort ... tres bizarre.
Je vais appeler SPL ! Merci je vous tiens au courant si je resouds l'affaire !! Ya interet j'en ai eu pour 300e de Lundahl !!
Je vais appeler SPL ! Merci je vous tiens au courant si je resouds l'affaire !! Ya interet j'en ai eu pour 300e de Lundahl !!
Eewas
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 16/09/2014 à 11:40:41
Tu sembles les avoir deja appelé ? aurais tu le numero car la je trouve qu'un adresse en allemagne ou un contact au USA et Canada ...
Eewas
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 16/09/2014 à 11:47:55
SI quelqu'un a un Qure avec des transfo Lundahl installé, si vous pouviez l'ouvrir et me prendre une photo ca serait vraiment cool !! J'ai testé tte les combinaisons de curseurs possible et ca va pas ....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2