Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

cherche Interface audio 2 IN 4 OUT

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 677 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion cherche Interface audio 2 IN 4 OUT
Bonjour, je cherche une interface audio 2 IN et 4 OUT.
Mon utilisation est la suivante: Je sonorise un groupe et je lance depuis la console des séquences sur un PC. Je dois sortir 1 stéréo pour la face et un mono pour un clic ds les ears du batteur.
Dans l'idéal, quand je lis la séquence, je veux aussi pouvoir enregistrer un mix de ce qui sort en façade.

Jusqu'à maintenant je faisais avec un portable qu'on me prêtait et ma fireface 800 qui fait très bien le boulot.
Mais ayant acheter un portable flambant neuf et plutôt costaud, mais sans FireWire :furieux: uniquement de l'USB 3, j'ai donc besoin d'acheter une interface audio 2 IN 4 OUT en USB.
J'aimerai éviter si possible les connectique RCA en sortie ;-)
Je ne trouve pas ces caractéristiques :-(
Voila merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 10:05:48 ]

2

Salut,

Pour quel budget?

JxB

3
Bonjour,
Il te faut plus que 4 out pour faire ce que tu as à faire.

Imaginons: ta séquence sors en out 1-2
ton clic sort en out 3
Il ne reste plus que le 4 pour monitorer les inputs 1-2 (en mono)
Tu ne pourras pas choisir les out 1-2 pour monitorer ce que tu enregistres car déjà utilisés pour envoyer ta séquence.
4
Pur enregistrer, je sors un mix out de ma console et j'attaque mes deux IN....no problemo ;-)
Mon budget est serré et dans la mesure ou je n'ai besoin que de deux IN j'espérai pouvoir trouver un truc pas cher....seul les 4 OUT m'intéressent .
5
Je suggère de regarder ca si le budget est serré :
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/behringer/u-phoria-umc204/
et ca si il l'est un peu moins :
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/scarlett-2i4/

Dans les deux cas il n'y a qu'une paire de sorties symétriques (pour envoyer tes samples vers la régie), le reste est en RCA. Mais tu peux mettre le casque du batteur directement sur la sortie casque, ou bien ajouter une paire de DI.
6

J'aurais également suggéré la scarlett 2i4 de chez focusrite, j'ai la 2i2 et ça marche bien comme matos.

Comme le dit Jimbass, seule les sortie Jack sont asymétrique, les sorties RCA sont symétriques, mais tu peux très bien aussi symétriser les sorties RCA si tu as déjà des DI sous la main.

JxB

7
Citation de JxB :
seule les sortie Jack sont asymétrique, les sorties RCA sont symétriques

Exactement l'inverse :-D
8
Bah merci les gars....
J'avais déjà vu la Scarlett 2i4, mais les sorties RCA ne me font pas rêver ! :-(
C'est quand même fou, qu'aujourd'hui, il soit impossible de trouver une petite carte USB avec deux paires de sorties en Jack !....C'est pas sorcier à fabriquer, c'est pas cher non plus, et je ne pense pas être le seul à avoir besoin de ce genre de config et.....rien en catalogue.:(((
Dans le même ordre d'idée, les fabriquants sortent encore du FIREWIRE et de l'USB2.....et rien en USB 3 alors que tt les PC récents en sont équipés par défaut maintenant .
:furieux:
9
10
Attention à ne pas confondre l'Akai EIE (16 bits) et l'EIE Pro (24 bits) !