Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes actives de proximité : en permanence ou pas ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 392 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes actives de proximité : en permanence ou pas ?
Salut,

Je débute en home studio. Je viens d'installer mes premières enceintes actives de proximité (des Rokit 5), alors que jusqu'à maintenant j'étais habitué à des systèmes plutôt haut de gamme, mais toujours grand public. Actuellement, en plus des nouvelles Rokit j'ai également mon habituel système multimédia 2.1 Triangle que j'aimais beaucoup et qui tourne presque en permanence avec Deezer en HQ (pour vous donner une idée de ce à quoi mes oreilles se sont habituées). Je précise que ma petite pièce (10 m²) n'est pas préparée acoustiquement (juste deux murs avec de l'isolant phonique grand public).

Mon son passe par une interface Roland Octa Capture, dotée de 8 sorties analogues audio (Jack) dont 2 marquées "main", qui sortent vers les Rokit. Je ne sais pas trop ou brancher les Triangle maintenant et j'ai deux questions :

1. Si je souhaite pouvoir switcher facilement entre les Rokit et les Triangle pour faire des comparaisons entre un système neutre et un système hi-fi plus classique, quel est le meilleur branchement à faire ? Pour l'instant j'ai temporairement raccordé le système Triangle à la sortie Phones de l'interface audio, ce qui me permet de switcher avec l'interrupteur Phones/Main, mais cela m'oblige à débrancher-rebrancher à chaque fois que je veux écouter au casque donc pas idéal, d'autant que j'ai moyennement confiance dans la qualité audio d'un raccordement des enceintes via une seule prise casque stéréo (en plus avec un adaptateur 3,5mm --> 6,5mm). J'ai aussi raccordé les Triangle via les sorties 3-4 de la Roland, mais je ne parviens pas à router le son facilement vers les Triangles via le control panel de la Roland, je ne comprend pas trop la logique du mixer Roland pour l’instant.