Sujet de la discussionPosté le 09/10/2014 à 10:51:57Enregistrer basse à partir d'un fichier MIDI ?
Salut tout le monde !
J'aimerais savoir si quelqu'un connais un moyen (VST ?) d'enregistrer une piste basse à partir d'un fichier MIDI.
En gros, j'ai composé mes morceaux sur GuitarPro, et j'aimerai récupérer la piste basse pour l'enregistrer (j'utilise Cubase) sans vrai basse (j'en ai pas ). Donc je peux l'extraire en MIDI par exemple, mais je sais pas comment faire pour avir une piste basse avec un son un minimum de bonne qualité.
rroland
27090
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/10/2014 à 10:58:54
Le MIDI ce n'est pas du son : cela donne les notes à jouer à un générateur sonore. Donc il suffit d’appliquer cette piste MIDI à un générateur de son de basse et tu auras un son de basse.
Le MIDI ce n'est pas du son : cela donne les notes à jouer à un générateur sonore. Donc il suffit d’appliquer cette piste MIDI à un générateur de son de basse et tu auras un son de basse.
Je sais, et c'est justement ma question: Est-ce que vous connaissez des VST de basse, je n'en trouve pas... (ou une autre méthode)