Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse -> BOITIER DIRECT -> sortie ligne 0.7 volts (type RCA idéalement)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 498 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Basse -> BOITIER DIRECT -> sortie ligne 0.7 volts (type RCA idéalement)
Bonjour à tous,

est-ce que vous connaissez un boitier direct, le plus simple et compact possible, qui sort un signal "ligne" (stéréo) à partir d'une entrée Jack instrument classique mono ...

Pourquoi je pose cette question ? j'utilise pour nous mixer, une petite table passive "Rolls" qui donc ne sait pas amplifier le signal ... et pour être équivalent aux claviers, j'ai besoin de donner un coup de boost à ma basse.

Idéalement sortie ligne, mais sortie casque pourrai très bien faire l'affaire ... du moment que le signal est rehaussé ... et si ça fonctionne sur pile, ça serai du bonheur ...


Merci d'avance pour votre aide :)
2
N'importe quelle DI active a piles et un adaptateur Y.
3
Merci :-p

1. quelle DI me conseilleriez-vous à bas prix, sans souffle ou très peu de souffle (tolérable)

2. Je pensais qu'une DI relayait le signal donc gardait par exemple pour une basse 200 mV crête ... mais donc vous confirmez que n'importe quelle DI peut sortir un signal jusqu'à 1V, voir plus ?

Merci
4

Ce n'est pas le boulot d'une DI mais d'un préamplificateur. Certains préamps font les deux, c'est à dire ET l'adaptation d'impédance (boulot de DI) Et le boost du signal (boulot du préamp)

Donc je te conseillerais un préamp avec un niveau de sortie réglable:

genre ça: https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/studio-projects/VTB1/avis/r.127299.html

Mais attention, en matière de préamplis il y a des niveaux de qualité et de prix qui vont du simple au double de la dizaine....
Vas donc faire un tour sur le site et vois en fonction de ton budget.
Tes deux critères techniques sont:

1) Avoir une entrée HiZ (haute impedance pour être attaqué par une basse ou une guitare)
2) Avoir un niveau de préamp et de sortie réglable. C'est plus souple.


5
Euh oui c'est vrai j'ai pas bien lu la question.
sinon une petite table behringer ma clients ou yamaha fait la même chose et bien plus pour pas trop cher.
6
Oui c'est vrai que je demande un truc particulier ... après tout une table Behrigner résoudrai tout ...

Mais j'aime le concept de ma table passive, 0 souffle, 0 distorsion (faut voir le schéma électrique : 8 résistances + 4 potards c'est tout ce qu'il y a ...)

J'ai regardé les pré-amplis basse, trop gros, trop compliqué, il me faudrait juste un petit ampli sans besoin de réglage même pas de gain ... juste un truc qui amplifie la faible sortie basse vers un line out type RCA ...


D'où ma question particulière, je continue mes recherches ...