Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JBL LSR4326p vs Neumann KH120 (vs Eve sc207)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 664 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion JBL LSR4326p vs Neumann KH120 (vs Eve sc207)
Bonjour. Je suis en recherche d'enceintes et après avoir beaucoup observé les commentaires, j'ai(a priori) retenu ces 3 enceintes qui me semblent toutes les trois avoir un très bon rapport qualité prix :
JBL LSR4326p
Neumann KH120
Eve sc207.

Je n'ai pas encore eu le loisir de les écouter. Je le ferai bien sûr mais en attendant, peut-être avez-vous déjà des avis et des conseils à me donner.
Merci !
2
Eve Audio et Neumann sont selon moi un bon cran au-dessus des JBL. Entre les deux, on est dans une question de goût, par nature subjectif. Tu ne seras déçu d'aucune des deux.
3
j'ai les neumann et c'est vraiment du haut de gamme
tout ce qu'on lis de positif dessus est vrai
selon moi si les eve sonnent comme des adam les aigu seront trop prononcé et fatiguant
les neumann sonneront plus douces

[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 00:11:53 ]

4
Citation :
selon moi si les eve sonnent comme des adam les aigu seront trop prononcé et fatiguant
les neumann sonneront plus douces

Dans la realité, c'est exactement l'inverse. le concepteur des Eve, bien qu'ayant fait
partie de l'equipe Adam, en est sorti pour prendre le pli contraire, les aigus sont doux, veloutés, tout en etant precis, detaillés.

J'ai eu l'occasion d'ecouter en meme temps les Eve 205, 207 et les Neumann et j ai
meme preferé les sc205 aux KH120.
la ou j'entendais de l'ampleur, du "naturel" sur les Eve, les Neumann bien qu'egalement d'une grande precision m'ont donné une impression d'etroitesse, comme
si le son etait "comprimé" notemment dans le grave, en comparaison des Eve.

Pour moi l'ecart entre les 207 et les Neumann est encore plus net, des basses encore
plus presentes, une ampleur dans les mediums encore plus grande, bref, superbes.

[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 01:12:36 ]

5
d'accord je ne savais pas
par contre dans quelles conditions a tu fais les écoutes?
le placement peux jouer en faveur/defaveur des enceintes
6
Merci pour vos réponses ! Ça confirme ce que je pressentais. Il faut vraiment que j'aille écouter et comparer les Eve et les Neumann. Reste plus qu'à trouver un magasin qui a les 2.
7
tiens nous au courant de ce que tu aura pensé de ton écoute
c'est interessant :)
je pense que sur paris ça dois se trouver facilement
8
Citation :
par contre dans quelles conditions a tu fais les écoutes?

Dans un auditorium en Allemagne, je peux te dire que la bas ça ne rigole pas!
9