Sujet Demande d'avis pour achat carte son

• 413 vues
Sujet de la discussion Demande d'avis pour achat carte son
Voulant investir dans une carte son, j'aurais besoin d'avis car je manque un peu de lucidité sur les produits du marché.

Ma config : Ableton Live 9, enceintes de monitoring Yamaha HS50, Macbook Pro (2010)

Mon budget est de 140e maximum.

Ce que je voudrais à minima :
- sorties symétriques (mon moniteur renvoie des perturbations électromagnétiques dans les enceintes, je veux donc supprimer ce "bruit")
- réglage du volume sur la carte son
- e/s midi (en prévision d'un futur synthé analogique type microbrute, ou autre)

De ce que j'ai pu voir pour l'instant :

Focusrite Scarlett 2i2 --> correspond assez bien à ce que je recherche mais pas de midi
Focusrite Saffire 6 --> me semble très complète (sorties en plus, midi, etc.) mais c'est de l'usb 1.0, cela peut-il poser problème ?
Et quelques autres : Tascam US-322, Presonus AudioBox iOne, Alesis iO4...

Un peu perdu à vrai dire, c'est un marché que je connaît peu..

Quelqu'un connaît-il certaines de ces cartes son ? Qualité des convertisseurs a/n, fonctionnement avec Ableton, etc. ?
Auriez-vous d'autres cartes à me recommander ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendraient le temps de me répondre, ça me serait d'une aide précieuse !

Thomann vend la derniere version, usb 2 (mk2) de la Saffire 6, tu peux le verifier sur
l'une des photos,
la Steinberg UR22 est aussi un bon choix, mais sans les sorties supplementaires.
Il y a l nouvelle Tascam US 2x2 que j'ai testée dernièrement et qui semble correspondre à ce que tu cherches.
la qualité sonore est très sympa, de même que l'ergonomie qui est bien pensée. Pour à peine plus on a la US 4x4 qui dispose d'entrées et sorties supplémentaires.
Merci pour vos réponses.

Effectivement la ur22 et la tascam US 2x2 ont l'air pas mal du tout, la US 4x4 est par contre trop chère pour moi.
Étant donné que la Saffire 6 est maintenant en usb 2.0 je pense que je vais craquer pour celle-ci, les sorties supplémentaires sont un vrai plus pour moi, et à ce prix là...