Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation fantome et autres périphériques

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 529 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alimentation fantome et autres périphériques
Bonjour à tous,

Je suis maintenant dans un nouveau groupe et nous commençons à nous enregistrer en multi-piste avec une Focusrite Sapphire pro 40. :lol:

J'ai acheté 2 overheads pour sonoriser les cymbales de la batterie hybride, mais une question se pose :

l'alimentation fantôme peux-t-elle endommager les autres matériels ?

En effet, je ne peux activer l'alimentation fantôme que sur 4 voies à la fois et j'utilise les 8 entrées avec le micro chant, les line out des amplis guitare et basse (en XLR ou Jack mono TS) ma batterie électronique Roland TD6...
Si je branche les 2 overhead sur les pistes 1 et 2 avec l'alim fantôme sur les 1-4, Est il possible de brancher la TD6 ou un ampli guitare sur les pistes 3-4 ?:???:

J'ai cherché sur le net et j'ai vu qu'il n'y avait pas de problème pour les micros dynamiques si ceux ci étaient branchés avec des câbles «symétriques» or j'utilise un câble xlr vers jack TS(mono):??:.

Qu'en est il des autres équipements ?

Merci d'avance de vos réponse les musicos ! :bravo:
2
L'aliment fantôme n'agit que sur les entrées XLR. Sur les entrées " jack" il n'y aura pas d'alim.
3
Je réponds à mon propre post après essais et mesures si d'autres personnes sont dans le même cas que moi.

-Concernant les jacks, effectivement, même avec un borne mixte XLR/jack, le jack n'a pas de 48V.

-Concernant les autres équipements avec une sortie XLR, on a eu aucun problème et le fait d'etre en +48V ne change rien au son des amplis et effets.

Pas de soucis à se faire donc.