Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Dynamique du son sur Cubase 5

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 604 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème Dynamique du son sur Cubase 5
Bonjour je possède une table de mixage Behringer Xenyx X1204 USB qui est reliée à mon P.C seulement quand j'enregistre des compos, chants.... (sous Cubase 5) je mixe bien sûr mes pistes (avec un casque) je mets les réglages nécessaires et mon son est comme je le veux avec une bonne dynamique seulement une fois que je l'exporte sous format mp3 (haute qualité) ou Wave par exemple, et bien même avec le même système d'écoute (casque) le son perd de sa dynamique, certains instruments ne ressortent pas comme dans le mix, la reveerb est quasi inexistante et tout mon mix est ruinée car le son est beaucoup moins péchu ect... je ne comprends pas qu'est-ce qu'il fait cela et j'aimerais avoir des solutions svp merci d'avance.
Stéphane. :);)
2
Quelle est ta résolution d'export? Je te conseille 44100Hz 24bits.
3
C'est pourtant cette résolution que j'utilise enfaite !
Je ne comprends pas du tout pourquoi j'ai ce problème ci.
4
5
salut,

Citation :
je mixe bien sûr mes pistes (avec un casque) je mets les réglages nécessaires et mon son est comme je le veux avec une bonne dynamique seulement une fois que je l'exporte sous format mp3 (haute qualité)


a ce niveau là, c'est logique : format mp3 = destructif ( format de compression avec pertes ), donc pas la même dynamique...
par contre pour çà :

Citation :
ou Wave par exemple, et bien même avec le même système d'écoute (casque) le son perd de sa dynamique, certains instruments ne ressortent pas comme dans le mix, la reveerb est quasi inexistante et tout mon mix est ruinée car le son est beaucoup moins péchu ect... je ne comprends pas qu'est-ce qu'il fait cela et j'aimerais avoir des solutions svp merci d'avance.


c'est pas logique,

tu as des pistes FX en send pour la reverb ou d'autres effets?

tu as mis un compresseur/limiter avant d'exporter ton mix?

essaye de regarder de se coté là, sa doit être un mauvais réglage =)

 

6

Juste un truc : t'écoutes tes exports de la même manière et avec les mêmes moyens que le mix sous cubase ?

Parceque si tu compares un truc écouté au casque et le même truc écouté sur un au autoradio, pas étonnant que ça te semble différent.

 

Sinon, à système d'écoute égal, s'il existe des différences, c'est que obligatoirement :

- t'as laissé des options activées pour l'export de cubase (compresseur, limiteur, etc..)

- t'as activé un EQ sur le lecteur virtuel que t'utilises.

Ces 2 conditions pouvant être cumulatives bien entendu.

7
Merci pour vos conseils j'ai résolu le problème en désinstallant le logiciel puis en réinstallant Cubase j'ai reregler mes périphériques et j'ai essayer de nouvelles compos et cela est beaucoup mieux, merci tout de même de votre aide. :)