Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet preamp externe sur carte son prodipe pro 88.. suis je dans la m**de ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 273 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion preamp externe sur carte son prodipe pro 88.. suis je dans la m**de ?
Bonjour à tous,
Je suis conscient que cette question a été maintes fois posée, mais je n'obtiens pas de réponse dans mon cas..
Ma carte son : prodipe pro 88, carte son 8 entrées avec des combos jack/XLR
Mon préamp externe : Goldmike SPL (ancienne version) avec les sorties habituelles.

Problème: je tente de relier les sorties du préamp aux entrées lignes de la carte son, avec des jacks adaptés dont je ne me rappelle plus le nom. Pourtant cela ne coupe pas les préamplis de la carte son, je dois augmenter le volume pour obtenir quelque chose. Au final cela ne me sert a rien d'avoir un préamp externe si c'est pour qu'il soit entaché par la carte son.

J'ai lu qu'il fallait entrer en LIGNE pour avoir le son pur du préampli. Les jacks de la carte son, c'est donc du instrument pas du ligne ?
A voir, ce qu'ils appellent entrée ligne pour ma carte son est un pauvre RCA à l'arrière..
Du coup, cette manip est elle faisable ? Je suis un peu perdu, pour moi cela semble évident de pouvoir avoir son préampli externe sur sa carte son, surtout sur une carte 8 entrées ou il y a pas mal de petits bouton et de machins qui brillent:mdr:
Mais au final, peut être que cette manip n'est réalisable que sur quelques cartes son élues ??
En tout cas merci pour vos suggestions!