Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment traiter acoustiquement ma chambre ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 894 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment traiter acoustiquement ma chambre ?
Bonjour à tous,

j'envisage de m'acheter une paire d'enceintes monitoring sur la fin de l'année (merci papa noël :bravo: ).
Mais pour en profiter au mieux et travailler dans une configuration au minimum décente, je m'en remets à votre savoir.

Première informartion, j'envisage d'acheter les Focal ou les Adam d'entrée de gamme.
Ma chambre d'autour de 10m carré me sert de petit home studio, je n'ai pas vraiment de place ailleurs, elle est par ailleurs entourée de béton (+du bois par-dessus sur un ou deux murs). Donc pas d'écho déjà.

On m'a parlé des bass traps. J'en ai vu pléthore sur Thomann, mais je n'y connais rien, j'aimerais que l'on me conseille des bons, au meilleur rapport qualité prix.
Si vous pensez à autre chose pour mixer dans ma piaule de façon décente, n'hésitez pas à m'en faire part.

Je vous remercie tous par avance :bravo:
2
Petit up !
3
Dans 10m2, on ne peux pas faire de miracles.

Sinon, inutile d'investir dans un traitement acoustique avant de faire des mesures. Un bass trap par exemple va absorber des fréquences qui posent problème, et il faut déterminer quels sont ces problèmes en premier lieu.

Avec des enceintes de proximité, tu vas limiter l'impact de l'acoustique de la pièce sur tes conditions d'écoute, mais il y en aura toujours, donc investis aussi dans un bon casque, car tu n'auras malheureusement jamais un résultat satisfaisant dans les basses fréquences avec seulement 10m2.
4
J'ai déjà un AKG 171 MKII dont je suis très satisfait...
Qu'entends-tu par enceintes de proximité ?
N'y a-t-il pas des "trucs" pour améliorer ne serait-ce qu'un peu ?
5
Si, il y a des trucs, mais à chaque problème sa solution, il faudrait qu'on sache quel est le problème à traiter.