Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'interface audio

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 441 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'interface audio
Bonsoir, je souhaite me créer un petit home studio et j'aurais besoin de votre avis sur le choix d'une interface audio.

Je suis sur PC, comme interface audio j'ai une XFI Elite Pro de Creative, j'utilise Ableton Live, et comme matériel je possède un AKAI MPK mini.

J'ai crée un sujet ici il y a quelques jours pour le choix de mes moniteurs et je pense partir sur Eve Audio SC205, Dynaudio BM5A MKII ou Focal Alpha 65.

Mes besoins sont les suivants, je fais uniquement de la musique électronique au travers de VST's, je n'ai pas besoin d'entrée micro ou instrument, ni d'entrées MIDI, juste pouvoir brancher une paire de moniteur, pouvoir facilement switcher entre écoute au casque et écoute moniteurs et avoir un son correct tant qu'on y est ^^.

Dans l'autre sujet, on m'a proposé la Roland UA-55 Quad Capture et l'Audient ID22.
Mais je crois qu'il n'est pas possible de couper les moniteurs pour n'entendre que le casque sur la Roland et la deuxième est un peu chère.

De mon coté j'ai repéré la Focusrite Scarlett 2i4 et la Novation Audiohub 2x4 mais je me pose quelques questions:

Sur la Focusrite et la Novation est-ce que je peux à travers l'interface couper mes moniteurs et n'entendre que le casque ?

Quid de l'audio sur la Novation ? C'est une interface plutôt récente et il y a peu d'avis dessus.

Sans rien vous cacher la Novation m'intéresse beaucoup car elle correspond tout à fait à mes besoins mais j'aurais souhaité avoir des avis de personnes plus éclairées que moi avant d'acheter.

Merci par avance pour votre participation.

[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 21:47:29 ]

2
la Steinberg UR22 est un bon choix pour "remplacer" la Roland.
3
+1 pour Steinberg!! :bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

4
Bonjour, d'accord merci pour votre aide, je vais faire mes emplettes ce week-end ^^
5
J'avais vraiment apprécié l'Audient. Voir le résumé du test que j'avais effectué ici : http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=1846&subrubriek=11