Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceinte monitoring

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 447 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion enceinte monitoring
Bonjour,
je me suis mis à la production musicale il y a quelques temps et j'aimerai faire l'acquisition d'un bon système de son donc d'enceinte. J'ai déjà 2 enceintes de monitoring yamaha HS8 qui ont 4 ans mais je trouve que ça manque de punch (de basse).

Alors ma question est : Est ce que ça vaut le coup d'acheter le caisson de basse yamaha HS8S ? Parce que je le trouve cher, donc si ça vaut pas trop le coup est ce qu'il y a des alternatives ? ou alors je rachète d'autres enceintes de monitoring carrément ?

Je fais ça dans ma chambre qui fait environ 40 mètre carré. Je sais pas si c'est important mais je préfère préciser si jamais le volume de la pièce est important.

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 11:56:57 ]

2
Je te conseille de revendre tes Yamaha et de prendre ce systeme (lsr305+lsr310s),tu vas sentir la différence (pas seulement pour les basses d'ailleurs).
https://www.musicradar.com/reviews/tech/jbl-series-3-lsr305-603536/

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 13:43:48 ]

3
Ca me semble pas mal mais ça me reviendra beaucoup plus cher que d'acheter juste le caisson de basse de yahama. Qu'elle est sa réelle valeur ajouté en fait ?
4
Je corrige mon post. Je viens de vérifier je n'ai pas des yamaha HS8 mais des yamaha HS 80M en fait. Est ce que ça change quelque chose?
5
Il est pas mal le caisson, tu ne regretera pas je pense.

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 15:43:38 ]

6
Citation :
Ca me semble pas mal mais ça me reviendra beaucoup plus cher que d'acheter juste le caisson de basse de yahama

Pas en comptant la revente de tes HS80

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 21:40:49 ]

7
d'accord merci ! Bon je vais y réflechir encore. Par contre avec le caisson de basse quel type de cable je dois acheter pour les relier avec mes enceintes? sachant que je suis relié à ma carte son externe avec des jack 6.3 pour l'instant. Est ce que vous pensez que je dois passer en XLR au niveau des cables pour le rendu son?
8
ca n'est pas tellement la prise elle même qui est importante mais le fait que ton signal soit symetrisé.
Plus le cable est long et plus tu risque "d'abimer" ton signal.
en utilisant du XLR aux deux extremitées, ton signal est bien symetrisé, et limite grandement les risques de parasites.

en jack 6.35, tu peux être symétrique ou non.

réfère toi à la recherche pour plus d'info sur la symetrisation du signal, et regarde les sorties de ta carte audio. vérifie sur les caractéristiques si le signal est symétrique ou non. si oui, c'est toujours mieux d'avoir un signal symétrique, même si dans ta chambre les longueurs de cable ne sont pas très élevées.
9
Sur le sub yamaha, tu a les deux entrées Jack et XLR.

Ensuite il faut relier les sorties du sub aux moniteurs, donc tu peut prévoir d'acheter deux câbles xlr pour les connecter les moniteurs au sub.
10
D'accord merci beaucoup pour votre éclairage :)