Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/12/2014 à 21:07:14DAC / Audio interface
Bonjour,
Je souhaiterais un avis sur une question qui m'ennuie depuis 1 semaines (je lis tout et n importe quoi sur le net :D)
Je souhaiterais améliorer l'audio provenant de mon PC via une solution externe (pour éviter tout parasite).
Usage :
-De l'écoute au casque majoritairement mais peut être un jour acheter un bon kit d'enceinte (Du 2.1 je pense car le 5.1 bas de gamme... bof bof).
-Gaming
-Musique
-Film
-Podcast accessoirement
On parle de DAC et d'Interface audio mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner. Je vois pas mal de bien des Focusrite scarlett 2i2 mais je ne sais pas si ça fait le boulot en écoute.
Pouvoir branché un micro en XLR est un plus mais voila si il faut je composerais. Ce que je cherche c'est avant tout c'est une bonne qualité audio pour ma musique, film, jeu.
Budget à confirmer (200€ voir plus si c'est VRAIMENT nécessaire mais je cherche un bon rapport qualité prix).
leven15
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 07/12/2014 à 22:09:07
Pas de réponse ?
0
rroland
27273
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3Posté le 07/12/2014 à 23:05:06
La Scarlet fera le boulot, et tu peux y brancher deux micros si besoin.
J'ai vu le nano car le prime est un peu plus chère mais oui c'est tout aussi viable que le fiio maintenant je n'arrive pas à avoir la réponse que je cherche vraiment
Une focusrite donnera-t-il un son tout aussi qualitatif qu'un dac sans entrée micro qui s'occupe juste de l'audio ?