Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DAC / Audio interface

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 789 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DAC / Audio interface
Bonjour,

Je souhaiterais un avis sur une question qui m'ennuie depuis 1 semaines (je lis tout et n importe quoi sur le net :D)

Je souhaiterais améliorer l'audio provenant de mon PC via une solution externe (pour éviter tout parasite).

Usage :
-De l'écoute au casque majoritairement mais peut être un jour acheter un bon kit d'enceinte (Du 2.1 je pense car le 5.1 bas de gamme... bof bof).
-Gaming
-Musique
-Film
-Podcast accessoirement

On parle de DAC et d'Interface audio mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner. Je vois pas mal de bien des Focusrite scarlett 2i2 mais je ne sais pas si ça fait le boulot en écoute.

Pouvoir branché un micro en XLR est un plus mais voila si il faut je composerais. Ce que je cherche c'est avant tout c'est une bonne qualité audio pour ma musique, film, jeu.

Budget à confirmer (200€ voir plus si c'est VRAIMENT nécessaire mais je cherche un bon rapport qualité prix).
2
Pas de réponse ? :)
3
La Scarlet fera le boulot, et tu peux y brancher deux micros si besoin.
4
Merci pour la réponse en tout cas :) C'est bien aimable car c'est chaud de se faire aider sur le sujet :)

J'avais vu ça aussi au cas ou mais bon... C'est juste pour de l'écoute. Maintenant je ne sais pas si la qualité est supérieur à la Focusrite.
https://www.son-video.com/Rayons/DAC-Audio/Fiio-Alpen-E17.html
5
Je ne connais pas, donc pas d'avis autorisé.
6
Je n'ai pas testé les modèles en question mais as-tu regardé du côté des ESI Dr. DAC Nano et surtout Prime ?
7
J'ai vu le nano car le prime est un peu plus chère mais oui c'est tout aussi viable que le fiio maintenant je n'arrive pas à avoir la réponse que je cherche vraiment :-D

Une focusrite donnera-t-il un son tout aussi qualitatif qu'un dac sans entrée micro qui s'occupe juste de l'audio ?