Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer FCA610

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 537 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Behringer FCA610
Bonjour,
Nous sommes un groupe anarcho punk. On transite tout via une table de mix qui n'est pas USB donc, on n'arrive pas à récupérer nos tranches pour enregistrer.

On cherche donc un moyen pas trop cher pour faire un session d'enregistrement car pour l'instant on a essayé :
- micro pendu et enregistrement direct dans un PC --> bof bof bof bof
- on a acheté SOUNDMAN DR2 DIGITAL RECORDER, jamais voulu fonctionné. Il sature tout le temps
- finalement on utilise le micro d'un appareil photo....

Donc on galère et on voudrait passer ce cap. On a potassé et on est tombé la - dessus


Behringer FCA610
https://www.thomann.de/fr/behringer_fca610.htm?offid=6&affid=1&subid=304656FR&subid2=Behringer+FCA610&origin=boost&gclid=CLm97Ym_2cICFTHMtAod6UcAaQ

ça a l'air bien et dans nos prix, donc on se méfie ;-), d'habitude c'est plus cher, bcp plus cher ! Donc on aurait aimé des retours sur ce produit.

On s doute qu'il ne doit pas être transcendant, on demande qu'il fasse juste son boulot : 1 instrument par piste et une connexion via un PC . (3 guitares dont 1 basse et 3 micros)

Qu'en pensez vous ? D'avance merci pour vos retours d'expérience !

Ou pensez qu'il faut changer de table de mix et d'en prendre une USB ? Ou toute autre solution ?
On ne cherche pas à faire un enregistrement pro, juste une session écoutable de facture correcte.

[ Dernière édition du message le 22/12/2014 à 12:29:35 ]

2
Personne pour un retour sur ce matos ? :8O:
++
3
Comment comptez vous enregistrer les guitares/basse/batterie?
4
^perso je vois mal sur les photos les 8 entrées

perso j'irai plutôt vers une usb prodipe studio 88 pro

plus cher mais 8 entrées bien réelles

pre ampli moyen mais ca marche

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

5
Un peu au-dessus de votre budget p-e, mais une solution comme le Zoom R16 peut être pas mal pour vous : 8 entrées combo XLR/Jack avec 8 préampli. Il peut être utilisé en enregistreur autonome sur cartes SD (près de 2h d'enregistrement en 32Go) ou en carte son pour ordi. Les préamplis ne sont clairement pas les meilleurs du marché, mais sûrement pas pire que ceux du Behringer. Puis vous pourrez toujours les faire sauter si vous avez une bonne console à disposition.

En occasion il se trouve entre 160 et 200 E il me semble !

https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/zoom/R16/petites-annonces/

[ Dernière édition du message le 23/12/2014 à 13:23:41 ]

6
je plussoie Ravaillac

j'ai un R24, ampli de meilleure qualité , fait office de surface de contrôle pour mon DAW ( Cubase ) 8 entrées dont une phantom + une Hiz latence 8ms avec 256 en buffer , possibilité d'inserer des effets ( plutôt pas terribles d'ailleurs ) à la prise ( je prefère les inserer apres dans mon daw )
un seul defaut le manque de puissance des preampli au niveau chant : je compte acheter un preampli micro pour pallier a ce petit défaut

mais fait tres correctement le job

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

7
Oui, j'ai utilisé 2 Zoom R16 reliés pour enregistrer en conditions live (en mode autonome, sans ordinateur), et le résultat m'a complètement satisfait ! Excellent rapport Q/P, polyvalent, et surtout simple d'utilisation.

J'ai aussi utilisé mon DAW (LPX) pour le mixage, beaucoup plus de qualité dans les effets, de possibilités et de confort.
8
Ok thx et que pensez vous de l'Alexis io4 qui resterait dans mon budget ?
9
Niveau qualité sonore ce doit être plus ou moins équivalent aux autres solutions proposées, c-a-d plutôt "entrée de gamme". Après tout dépend de la façon dont vous voulez enregistrer :

- conditions live = 6 pistes simultanées minimum (les 3 guitares et 3/4/5 mics pour la batterie)
- pistes par pistes = 2 ou 4 pistes (le problème sera la batterie : avec 2 pistes il faudra passer par une table de mixage)

En conditions live je te suggère le Zoom R16.
En pistes par pistes, vise plutôt dans les gammes focusrite scarlett, ou steinberg UR ou encore Roland Capture ; les plus petits modèles (2 entrées) se situent autours des 150 E, et disposent des meilleurs préampli dans cette gamme de prix.

[ Dernière édition du message le 23/12/2014 à 13:48:35 ]