Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Début avec des speakers

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 287 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Début avec des speakers
Bonjour à tous, en cette période de fête je me suis offert des moniteurs Prodipe p5, c'est la première fois que j'utilise un appareil externe à mon PC pour mes compositions en 5 mois,(excepté un synthé en MIDI que l'on m'a prêté). Du coup je ne voudrais pas faire n'importe quoi et utiliser tout correctement.

Je suis vraiment tout nouveau, en 5 mois j'ai surtout travaillé l'aspect musicale, artistique mais absolument pas le côté technique excepté quelques technique de mixage basique pour que mes compos ressemblent à quelque chose.

Alors j'utilise Fruity Loop 10, et avec mes speakers prodipe j'ai acheté un "Roland duo-capture" j'ai tout suivi à la lettre ce qui fait que j'ai mes speakers connectés à l'ordinateur par le biais de ce petit boitier etc mais je sais pas vraiment ce que c'est en fait, bref le vendeur m'a dit que je pouvais également connecté mon clavier numérique (qui me servait juste à jouer au piano comme divertissement jusqu'à présent) avec ce machin.

pour tester j'ai composer un petit morceau que j'ai exporté pour écouter sur mon téléphone avec des écouteurs etc, dans Fruity Loop avec les speakers, ça sonne mieux qu'avant mais il y a de la latence, je baisse l'échantillionnage, un peu moins mais toujours pas instantané, avant j'utilisais Asio4all et cela marchait super.

ensuite sur le téléphone avec les écouteurs, le son me semble plus clair, net et beaucoup plus agréable.
mais je sent que je vais devoir retravailler mon mixage à zéro avec ce changement.

Alors j'ai quelques questions qui sont peut-être bêtes.

Dois-je éteindre les speakers et déconnecté le boitier de l'ordinateur (qui est un portable toshiba au passage) à chaque fois que je les utilise plus ou est-ce que je peux les laisser allumés non-stop ?

et ensuite comment puis-je éviter la latence ?

Enfin comment tirer le meilleur son possible de mes speakers pour avoir le meilleur son possible, qu'est-ce que je dois régler etc, en regardant sur internet je vois des mots comme "tweeter" etc mais j'aimerais bien en connaitre la signification.

Merci d'avance et bonne fêtes de fin d'année :D:
2
Je suis dans la bonne section ?
3
La Roland Duo Capture c'est une carte son basique; je suppose que tu es relié en USB à ton ordi? Il y a plusieurs modèles. Duquel disposes-tu ? en principe, tu peux brancher ton casque directement sur la Roland.
Il n'y a nul besoin de passer par le téléphone pour écouter ce que tu enregistres ou mixes...
4
Merci de ta réponse et désolé de répondre longtemps après, à vrai dire j'avais perdu espoir haha

alors j'ai la roland duo-capture mk2 à priori c'est vraiment l'entrée de gamme je l'ai payée 60e,
et oui en fait le téléphone c'est une habitude que j'ai pris de transférer sur mon téléphone pour écouter quand mon esprit est hors de la composition, histoire de voir ce qui va pas avec un peu de recul etc, bref effectivement quand j'utilise pas les enceintes je connecte mes écouteurs (de m*rde) à la duo-capture pour travailler.

un autre petit truc que j'avais pas forcément remarqué quand j'ai fait le topic, quand j'allume une des enceintes, en l’occurrence la gauche, il y a un son comme un craquement, une seul fois, genre un *clac* assez sec.

Merci d'avance et bonne année !