Sujet Acoustique d'une pièce et demande d'avis

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 764 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Acoustique d'une pièce et demande d'avis
Bonjour tout le monde j’espère vous avez passé de bonne fêtes !

Voila je viens d'avoir un nouvel appartement, enfin une pièce à moi ! Fini le studio dans la cuisine, salon, chambre de mon 36m² ...

Donc là je me suis dis je vais faire un effort sur l'acoustique de ma pièce. Il faudra tout de même que je fasse gaffe aux voisins, voisine du haut qui râle déjà parce qu'on fait du bruit pendant le déménagement o_0.

Tout d'abord ma pièce fait 4x3 il y a une porte et une fenêtre, la pièce va servir de home studio pour de la web radio du mix ainsi que de la prod "principalement électronique".

Voici d'abord des photos de la pièce en cours d'aménagement !

188467Photo25122014183653.jpg
699900Photo25122014183713.jpg

Donc il faut déjà que j'éloigne le monitoring j'ai lu 80cm d'un mur.

Mon Souci a été qu'il fallait que j'utilise les monitoring à la fois pour le pc "prod" et à la fois pour le mix donc j'ai mis la régie derrière. Si vous avez d'autres suggestions ?

Pour la porte il y a juste la porte d'entrée sur le côté je pensais peut être mettre un pendard ou gros rideau devant
?

Pour l'acoustique j'ai vu ce pack chez thomann : https://www.thomann.de/fr/auralex_acoustics_roominators_alphadst_burgundy.htm

Ou c'est peut être un peu trop ? Avez vous des conseils pour le placement des mousses, combien en mettre etc ?

Je vous remercie je suis un peu perdu.

Petit up svp avant que je fasse la commande ?