Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour mon premier piti home studio

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 717 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide pour mon premier piti home studio
Bonjour bonsoir, j;'aimerais avoir un peu d'aide. J'ai acheté un micro dynamique shure sm58 avec une carte son icon cube pour pouvoir enregistrer mes sons un par un sur mon pc, le hic c'est que le son qui rentre dans mon pc du micro et vraiment très faible.. Même le master a fond ! Help !



Cordialement et des bisous
Letiogars
2
3
Fl studio mais pour les test j'utilise audacity
4
Tu as un préampli externe?
5
Non... Je peux pas bidouiller un truc a partir du pc ?
6
Pour utiliser un micro tu n auras pas trop le choix
7
J'ai un ampli a lampe fender ou le haut parleur est branché en jack sur l'ampli derrière, je peux brancher le micro sur l'entrée et la sortie la brancher sur mon entrée de carte son ? en jouant un tout petit peu avec le volume ?
8
A moins d avoir une sortie ligne sur l'ampli, tu vas bousiller ton ampli et ta carte.
Sur la sortie hp d un ampli a lampes, il faut une charge, c est un signal de forte intensité electrique, ta carte n y survivra pas et ton ampli probablement pas non plus.

Il y des petites loadbox qui pourraient faire l affaire, ça se branche entre l ampli et le hp, et de ce boîtier tu peux repartir en niveau ligne vers une carte ou une table de mix.

Mais le plus simple et le plus efficace serait quand même un préampli
9
Tu peux me donner une reférence d'une machine qui tiens la route pour un prix raisonnable si cela ne te dérange pas ?
10