Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/12/2014 à 14:18:42Problème de commande de monitoring sur Thomann
Bonjour à tous, j'ai une question d'une simplicité sans doute révolutionnaire à vos yeux...
En fait voilà, je monte mon Home Studio, et j'ai par conséquent besoin d'une paire d'enceintes monitoring. Seulement sur Thomann (et peut-être partout ailleurs), c'est vendu à l'unité.
Du coup, dois-je commander deux fois la même enceinte ( Yamaha HS80 ) ou dois-je procéder différemment pour avoir les deux enceintes qui s'accordent ? Est-ce qu'il n'y a normalement pas une enceinte droite et une gauche ? J'ai juste peur de recevoir deux fois la même chose pour rien quoi... :noob:
Merci infiniment à ceux qui répondront...
Dreammer
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 30/12/2014 à 14:27:12
Bonjour,
A côté du prix, il est précisé à "l'unité" ou "la paire".
Dans la majorité des cas, des enceintes de monitoring se vendent à l'unité.
Il faut donc en commander deux identiques pour former une paire.
Il n'y a pas de notion de "droite" ou de "gauche" ni de problème d’appairage à gérer.
Bon courage pour les débuts en Home Studio.
0
[ Dernière édition du message le 30/12/2014 à 14:27:55 ]
Logan Milan Music
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 30/12/2014 à 14:32:17
Tout ce qu'on attend d'une réponse. Merci beaucoup, bonne journée.