Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème enregistrement sur PTHD10 et Akai EIE pro

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 887 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème enregistrement sur PTHD10 et Akai EIE pro
Bonjour,
Ayant fait l'acquisition de l'EIE pro, je décide d'enregistrer ma guitare. Sauf que voilà problème, quand j'enregistre tout se passe bien, sauf que quand j'écoute ce que je viens d'enregistrer il y a un "tac-tac-tac" incessant et régulier. J'ai remarqué que le niveau sonore de ce dernier s'amplifiait lorsque je tournais le potard "Monitor" de "IN" vers "OUT". Mais quand je veux écouter mon enregistrement je suis obligé de tourner ce potard pour avoir plus de gain (même si celui du casque est à fond..) Quand j'arrête la lecture le petit craquement ou "tac" se perdure quelques millisecondes comme une reverb.
Il m'arrive la même chose avec une piste importée sur protools. Si quelqu'un a la solution... 1 semaine que je me débat avec la EIE, après maintes et maintes recherches sur le net.

Sur ce, bonne soirée !

[ Dernière édition du message le 02/01/2015 à 19:42:43 ]

2

Salut, tu as mis ton driver à jour?

3
Mon driver s'est installé seul quand j'ai mis l'usb dans le port. J'ai même cherché sur le net des MàJ du driver, et ça n'a rien changé..
4
Hello , j'ai l'akai... Ça ressemble à de la surcharge CPU , ton histoire... Tu tournes avec quelle config' ? Et tu as réglé ton buffer à combien ?
Que tu sois obligé de tourner le potar "monitor" vers "OUT" pour entendre correctement ton enregistrement est normal : "IN" est pour ce qui vient de toute source externe branchée dans ton interface , "OUT" est pour ta STAN ..Que ton potar de volume casque soit à fond , l'est beaucoup moins . Le mien est réglé à 11h00 grand max' et à + ou - 9h00 en usage courant ...

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 07:07:02 ]

5
Je suis sous win7 et j'ai un asus portable, 4Go de RAM, intel core i5.
Sinon pour la carte son, j'utilise asio4all v2.
Et le buffeur est réglé sur 512.
6
Avec ta config' , tu ne devrais pas avoir ces soucis .
Pourquoi utiliser asio4all v2 pour l'EIE pro ? C'est seulement pour l'EIE ! :?!:

J'ai , aussi , un asus sous seven(moins performant que le tiens).. Et quand je fait tourner l'Akai avec , c'est sous la version [2.9.30] des drivers

[ Dernière édition du message le 04/01/2015 à 21:10:41 ]

7
Merci de ta réponse !
J'ai réessayé d'installer le firmware mais quand je double clic sur le setup, la fenêtre d'installation du "Akai EIEpro Firmware Updater 1.0.4" apparait, sauf qu'il y a un message avec "device not detexted", or la EIE est bien branchée, allumée, branchée sur mon port USB. J'ai désistallé asio4all.
Pareil pour l'installation du driver, "l'installation a malheureusement échoué."

Sinon pour répondre au reste de tes question, oui l'akai est périphérique par défaut, car je pouvais enregistrer sur PT, c'est juste ce craquement incessant qui n'étais pas normal.
8
Je suis toutes les étapes des instructions, mais vu qu'on me dit qu'il ne voit aucune carte son de branchée, je suis vite bloqué icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

J'ai testé avec des drivers plus anciens de win64 bits, cela ne change rien...
9
Ok...
Question bête : as-tu essayé de connecté autre chose chose sur ce port USB , comme une clé usb , pour vérifier si ce port était actif ?
2 ème question : ton portable est-il équipé d'un autre port usb ?
10
Oui j'ai testé sur mes 4 ports USB, et oui sur ce port là j'avais ma souris (J'ai testé dans le doute..)
Mais maintenant ni les vu-mètres, ni protools ne reçoit le signal sonore de ma guitare, je commence à desespérer :8O: