Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle carte son

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 305 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nouvelle carte son
Bonjour,

suite à l'anéantissement de ma carte son Mackie 1640i par l'humidité, je suis en quête de nouveau matos...

Voici les caractéristique de ma tour:

Intel Core i7 920 @ 2.67 GHz 2,67GHz

12Go de RAM

64 bits

Ce dont j'aurais besoin, c'est d'un appareil (en firewire je pense vu l'utilisation multipistes en simultanés et source séparées que je veux en faire) qui pourrait me permettre de récupérer de 1 à 8 sources différentes en très bonne qualité sur mon ordi (ou directement sur un programme d'enregistrement comme pro tools) pour pouvoir ensuite les traiter séparement sur mon programme de traitement (toujours PT).

Je voudrais autant pouvoir enregistrer 8 instruments en live et récupérer chaque piste que pouvoir enregistrer juste une voix.

En fait je voudrais soit pouvoir enregistrer un petit groupe avec plusieurs micros et peut etre des instruments branchés en direct comme une guitare ac en jack, ou pouvoir enregistrer piste par piste pour pouvoir faire un peu de prod.

On m'a parlé d'appareil qui ne sont pas vraiment des carte son mais qui servent d'interface mais je n'ai pas tout à fait saisi le concept..

Voilà si ça vousn fait penser à qqch de solide entre 0 et 600 euros (neuf ou occasion si sur) je suis tout ouie!!

Un grand merci!

Aurélien

[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 14:05:39 ]

2
Citation :
en firewire je pense vu l'utilisation multipistes en simultanés et source séparées que je veux en faire

ou USB 2, sans problème jusqu'à 32 pistes minimum
3