Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Latence, crachotement à la place du son [ RESOLU]

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 554 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème Latence, crachotement à la place du son [ RESOLU]
Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai un gros soucis.

Alors le problème est que lorsque je suis sur cubase LE 6 et que j'ai des plug-ins ouverts et bien ça rame à mort. Le son se coupe ou bien génère beaucoup de souffle et de crachotement en raison du ralentissement.
Fonction F12 : ASIO est à bloc
3 pistes guitares ouvertes
et Maschine ouvert

J'ai amené mon pc deux fois chez un informaticien car je pensais qu'en boostant le nombre de Ram cela résoudrait le problème. La première fois le gars m'a dit que selon lui booster la Ram ne servirait à rien et m'a fait deux trois mises à jour (il ne m'a rien fait payer). Ce problème n'était pas systématique à ce moment là. Depuis noël j'ai acheté de nouveaux plug-ins et maintenant le problème survient presque constamment. Je suis retourné voir l'informaticien semaine dernière et il m'a fait des mises à jour de partout et il m'a dit à nouveau que booster la Ram ne servirait à rien. Et là je lui ai donné 10 euros. Alors le gars n'est pas vénal mais est-ce qu'il est compétent.... ?
Bref le problème reste identique, il n'y a aucune amélioration.

J'ai un pc portable à 670 euros et donc si je dois changer il faudra que je mette au moins dans les 1500 euros pour avoir un truc béton. Donc je veux être sûr qu'il n'y a rien à faire avant d'acheter quoi que ce soit.

Tous mes logiciels et plug-ins sont installés sur mon pc. Les fichiers et dossiers sur lesquels je travaille sont sur un disque dur externe de 1To (reste 286Go de libre sur 931Go). J'ai essayé de mettre un dossier sur mon pc et de travailler à partir de là voir si le problème disparaissait mais ça ne change rien.


Voici ma config :

PC portable TOSHIBA C55-A1N3 15'
Windows 8.1
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-4200M CPU @ 2.50GHz 2.50GHz
Mémoire installée (RAM) : 6.00 Go
Type du système : Système d'exploitation 64 bits, processeur x64
Disque dur 1To (reste 804Go de libre sur 919Go)

Carte son externe:

Komplete Audio 6 de chez Native Instrument
configuration requise : Windows 7 ou Windows 8 (dernier Service Pack, 32/64-bit), Intel Core 2 Duo ou AMD Athlon 64 X2
4 Go de RAM (6 Go recommandés pour les Instruments KONTAKT volumineux)

Logiciel d'enregistrement :

Cubase LE 6
configuration requise :
Windows XP Home, XP Professional or Vista
Intel/AMD processor 1.4 GHz
512 MB RAM

Plug-ins (marque Native Instrument)

Massive

Machine 2 (avec l'interface Maschine MKII)
configuration requise : Windows 7 ou Windows 8 (dernier Service Pack, 32/64 bits), Intel Core 2 Duo ou AMD Athlon 64 X2, 2 Go de RAM (4 Go recommandés)
Port USB 2.0, 13 Go d'espace disque pour l'installation complete
Kontakt 5
Reaktor 5
Guitar Rig 5
Evolve R2
Session Horns
Session Strings
Scarbee Rickenbaker
The Mouth

J'ai sur une prise usb pour mon disque dur externe 1To, sur une autre prise usb ma carte son (alimentée par usb) et sur la 3ème prise usb j'ai un hub usb sur lequel est branché mon interface Maschine MKII (alimentée par usb) mon clavier midi M-audio Oxygen 8 (alimenté par usb) et ma souris.

Pensez-vous que passez à une version supérieur de cubase puisse résoudre le problème ?
Ou bien faut-il carrément changer de pc ?

Merci

http://www.gregorycoms-coursdeguitare95.fr

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 12:11:57 ]

2
Résolu

http://www.gregorycoms-coursdeguitare95.fr