Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel convertisseur A/D sortie Optique SANS PREAMPS!!!

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 598 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel convertisseur A/D sortie Optique SANS PREAMPS!!!
Bonjour,
Je cherche un hardware qui pourrait me convertir 8 pistes sortantes de 8 preamps Telefunken (XLR en out) pour rentrer en optique sur ma carte son Audient ID22, afin de récupérer ces pistes telles quelles dans Logic ou autre.
Je trouve tout ce qui faut avec des préamps, chez Behringer etc, mais ça m'embête de devoir passer dans des préamps à 20€ un signal sortant d'un Telefunken... Je voudrais juste un convertisseur tout bête, très simple, qui fait juste la conversion du signal mais qui le colore le moins possible. Je n'ai pas envie d'y mettre trop d'argent (200/300€ grand max) car les convertisseurs se valent tous plus ou moins pour le niveau d'exigence que j'ai.
J'ai cherché sur le net, mais je trouve difficilement ce que je cherche.
Au pire, pensez-vous que je puisse prendre un converter avec preamps, et mettre le gain des pres au plus bas? C'est pas un peu dommage?

Mille mercis à vous,
Fursy
2
A ce prix, il n'y a pas grand-chose. Peut-être la Presonus Audiobox :
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/audiobox-1818vsl/
M-Audio (mais en USB, voir si c'est compatible avec l'Audient) :
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/m-track-eight/

Sans doute aussi Behringer... En occase, peut-être une Alesis AI-3 ou AI-4
3
Pas mieux. Dans ce genre de cas je fais une petite recherche sur des sites de vente avec un moteur de choix bien foutu (plein de critères etc), notamment Thomann. Résultat : surtout de l'USB ou du firewire, très peu d'optique ou autre AES etc, et rien en dessous de 400€. Apparemment le neuf c'est mal barré. A voir l'occase
4
Peut-être une RME multiface d'occasion...

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 08:58:55 ]

5
Ce sujet revient toutes les semaines, tu trouveras plein de réponses en cherchant sur AF :

Si ton budget est strictement inférieur à 300 euros, outre la solution de Roland de l'Ai3 en occase, tu peux tenter de chopper un Swisonic AD8 en occase aussi.

Si tu peux faire l'effort de monter jusqu'à 500 euros pour faire plaisir à tes Telefunken, RME ADI8 en occase.

Si tu veux du neuf, pas d'autre solution : Beringher AD8200.

Pas envie de disserter à nouveau sur ces appareils et sur la dégradation du signal qui passe par un préamp dont le gain est à O.

Tu trouveras des milliards d'avis dans les pages d'AF sur ces solutions.
Ce serait dommage de reproduire ici, ce qui a été dit mille fois ailleurs.
6
Merci!!! Je n'ai pas reçu les emails indiquant vos réponses, je viens de voir tout ça maintenant.
Ok, super, je vais jeter un coup d'oeil sur ces produits là. Le Behringer, effectivement, je l'ai vu oui.
Trouver un convertisseur c'est pas le soucis, c'est surtout un convertisseur SANS preamp qui est une vraie galère!
Concernant la dégradation des preamps merdiques, oui effectivement j'ai pu voir, y'en a des tonnes là dessus! :)

Si jamais je trouve quelque chose de bien, je posterai ça ici.

Merci à vous quatre!!
Fursy
7
Bon, du coup, suite à des conseils d'un ami producteur, je m'oriente effectivement vers le Behringer. Sachant que je n'ai aucune utilité des préamps - qui sont visiblement ce qui pose problème avec ce produit - et seulement des convertisseurs. Il me dit que contrairement à tout ce qui circule sur le net, la qualité des convertisseurs est vraiment correcte et vu l'utilité que j'en ai, acheter quelque chose de plus cher ne me servirait à rien.
Je regrette un peu qu'il n'existe pas la même chose sans preamp, ce qui m'aurait comblé, mais tant pis. La demande doit être trop spécifique pour être produite à grande échelle.
Merci pour vos conseils.
Je ferme ce topic et vous remercie!
8

Et un Frontier Design Tango 24 ne ferait pas l'affaire? Pas de préamp, juste un switch (interne) de niveau d'entrée +4dBu ou -10dBV.

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 10:02:53 ]