Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PROTOOLS LE 8 et YOSEMITE

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 519 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PROTOOLS LE 8 et YOSEMITE
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai une petite question à vous poser.

Je suis actuellement sur macbook pro 15", et je travaille avec PROTOOLS LE 8.
Mon mac arrive à bout et me demande d'installer YOSEMITE... Mais voilà je voulais savoir si mon PT LE8 était compatible avec cette nouvelle mise à jour. Si non, que faire? Upgrader mon PT? Pas d'autres moyens ?
Merci beaucoup de m'avoir lu !

2
A mon avis PTLE8 n'est pas compatible OSX 10.11. C'est à vérifier sur le site AVID. Si tu ne veux pas faire chauffer ta carte bleu, tu n'as qu'à rester dans ta config actuelle. Je suis sous 10.8.5 avec PT10 que je viens d'upgrader en PT11 avec la promo AVID. Pour n'as-tu pas profité de cette promo qui était aussi ouverte aux vieilles versions de Pro Tools LE?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Seul Pro Tools 11 est compatible, et encore en version 11.3 :-D
4
Vévé :coucou:

Yep, avec Upsemite il n'y a que PT 11.3 de qualifié. Mais je préfère rester sous 10.8 car j'ai encore PT 10 pour les RTAS. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Je viens de changer mon Macbook pour un Macbook Pro presque dernière génération (2013) et j'ai demander qu'on ne me mette pas Yosemite même si j'ai PT11 et qu'il y a le 11.3 :-D...

Il fout trop le bordel pour l'instant... Avant c'était Windows qui sortait avec plein de bugs et Mac qui était nickel et maintenant c'est le contraire icon_facepalm.gif
6

Heu, as-tu essayé Windows 8 et 8.1? Tu ne seras pas déçu. mrgreen

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Ah non, je reste sur Win7!! :-D
Sans rire, mon système est stable sous Win7 et Pro Tools tourne parfaitement donc je n'ai aucune raison de changer...
8
Waouuuuw ! Merci pour vos réponses. Je sais simplement que je ne pourrais pas repousser la mise à jour indéfiniment, car il y a des problèmes d'incompatibilités avec d'autres logiciels. Mais bon je vais rouler comme ça en attendant ! Merciiiii à tous !