Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Biiip parasite : Défi pour connaisseurs en électricité/audio !

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 632 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Biiip parasite : Défi pour connaisseurs en électricité/audio !
Salut tout le monde,
Voilà, j'ai un sifflement parasite qui arrive assez fort ("biiip") dans mon home studio, comme dans tout mon appart parisien et dans tout l'immeuble (entendu chez voisine, 5 étages au dessus, bâtiment juste en face!) Ca vient toutes les 3 minutes à peu près, sur du matériel hifi / certains préamps / certaines enceintes amplifiées : à bout, je viens de le mesurer c'est :
2 secondes: 6000 Hz puis
20,5 secondes: 8000 Hz puis
3 secondes: 6000 Hz...Puis plus rien....
...Puis ça recommence. Ca me pourrit les prises...
CA DIT QUELQUECHOSE A QUELQU'UN ????

Mon sommateur NEVE ne le prend pas, l'ampli casque non plus, mais la chaîne hifi à l'autre bout de l'appart le prend. Mon préamp LA 610 le prend pas, mais pas mon préamp TK Audio oui...
Mes enceintes ADAM le prennent pas, mais mes DYNAUDIO oui...
Assez fou, non ???
J'ai débranché ma box internet/TV etc, et ça continue. Je ne peux pas vraiment débrancher le Blutooth pour tester (mon trackpad sans fil est dessus avec une petite clé branchée sur un Hub car l'UC est loin - ma voisine a aussi le Blutooth et une carte son - ça pourrait être ça)

=>COMMENT M'EN DEBARRASSER?? :::Je ne sais pas quoi acheter, les prix sont très différents.. Un régulateur Audiophonics ? Un rack Furman ??? Lequel ? Une souris??? (une audiogramme chez un ORL ? :-) Ca sonne vraiment comme ça, d'ailleurs... Bon.
Merci de votre aide,
Fred



2
WHen I was young and so much younger than today.... I never needed anybody's help in any way....
But noooooow.....
3
C est difficile á déterminer d où vient le problème.
Citation :
Voilà, j'ai un sifflement parasite qui arrive assez fort ("biiip") dans mon home studio, comme dans tout mon appart parisien et dans tout l'immeuble

Strange. L impression qu il y a le problème sur le réseau de distribution.

tu peux louer un Furman chez un prestataire pour essayer de cerner le problème.
4
Excellente idée mais où trouver des furman en loc???
Merci pour nous !
5
Il y a une laverie en bas et nous pensons que c est ça car la nuit le bruit disparait...
6
j'ai exactement le même problème que toi, en immeuble. ça passe dans tout mon matos son excepté
mon ampli Denon branché à une platine cd. je me demande si ça à un rapport avec la qualité du matos?
je me demande si ce n'est pas de l'ordre des ondes radio, car il y a vraiment des variations dans la fréquence du phénomène, selon l'heure de la journée.

en tout cas, ça rend marteau, si tu trouves une solution
je suis preneur
7
Est ce toutes les prises électriques sont concernées? Y aurait il des reseaux de prises electrique sur lesquelles le phénomène ne se produit pas?


Chez moi, lorsqu'une tronçonneuse électrique est branchée sur le réseau électrique de mon studio, j'entends la rotation du rotor et ses variation dans les ampli guitare à lampe...

Peut etre qu'il faut chercher du coté de la laverie?

8
Citation :
ça passe dans tout mon matos son excepté mon ampli Denon branché à une platine cd


Il n'y a pas de prise de terre sur ce genre de matos. Le problème ne pourrait pas etre transmis par le fil de terre?