Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage USB pour enregistrement ordi (ableton etc...)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 097 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Table de mixage USB pour enregistrement ordi (ableton etc...)
hello les amis!

j'hesite grandement en se moment entre plusieurs tables de mixage avec USB pour enregistrer sur mon ordi.

je m'explique, j'aimerais trouver une table de mixage avec un bus usb séparer du master de la table , pour ainsi enregistrer sur Ableton la ligne de mes instrument sans le flux usb audio partant de mon ordi (Ableton)pour éviter d'avoir le metronome et les instrument dejas enregistré dans mes enregistrement donc dans le master...

car pour l'instant j'ai une Behringer (xenix qx1202usb) qui a un seul bus usb et qui donc enregistre le tout...
j'ai trouver une technique de cochon de depanage : sortir ableton sur le port jack de mon ordi et de un duplicateur au dos de mes enciente pour avoir le son de la table + ordi pour les melanger que en écoute.

j'hésite entre ces model :

Allen & heath ZED60-14FX avec USB 1.1 compliant 16bit , Sample Rate 32, 44.1, or 48kHz
Yamaha MG12XU avec USB Audio Class 2.0 compliant, Sampling Frequency: Max 192 kHz, Bit Depth: 24-bit
Mackie Pro FX 12 aucune info sur l'usb mais une genial touche "Usb Thru"

Mon setup :

Tempest
Mininova
monotribe
Tb-3
Ms-20

autre question,
faut enregistrer en mono?
seul ma tempest est brancher en stereo car elle a des effets stereo.

je sais bien qu'il faudrais que je m'achete une carte son mais bon j'ai tout envie de tout faire sur une table de mixage...
Et si par exemple une table de 14 voies à 14 out en usb comme une carte son je suis preneur !


merci bcp

Tijani

[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 14:12:41 ]

2
Bonjour

J'ai une Mackie pro fx 12 avec laquelle j'enregistrais en USB, j'ai arrêté d'enregistrer avec car la qualité n'était pas au rendez vous pour enregistrer en USB( niveau d'enregistrement faible + un peu de souffle ). C'est le seul point négatif de cette table autrement elle est vraiment très bien.

Vu la qualité de ton matériel mieux vaut enregistre sur une vrai carte son.

https://soundcloud.com/67300steve

3
Merci de ta reponse Source67

je me disais bien c'est pareil pour la A&H elle enregistre en 16bit...
c'est vrais qu'il me faudrais une carte son mais je debute donc chaque chose en son temps :o: il me faut une bonne table... je pense que je vais me choper la yamaha ca a l'aire d'etre du bon matos puis y'a moyen d'avoir le flux usb ou non...

Apres plus tard je m'achèterais une care son... si la allen&heath avait ce fameux usb en 24bit je l'aurais chopé car elle est simple et belle !

à moins que ce namm 2015 propose d'autres nouveautés !

[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 15:02:34 ]

4
as tu vu au namm la roland-MX-1, elle fait table de mixage + effet orienté électro + carte son ( 18 entrée et 18 sorties de mémoire)

Les cartes son roland ont bonne réputation, je pense qu'elle sera de qualité

Vu ton matos c'est intéressant.

https://soundcloud.com/67300steve

5
bas en faite au cul la RX a seulement 4 in en gros jack avec 1 in mini jack stereo... c'est super léger les autre entrées c'est du usb ...

je viens de voir ca qui est vraiment ce que je veux 16in et 16out usb :

http://www.behringer.com/EN/Products/UFX1604.aspx

mais bon c'est de la crotte behringer non ?

je préfère me galèré à faire des enregistrements un par un avec de la qualité ...
les concurrents on rien sortie de tels? une avec 12 voix me suffirais amplement !