Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de driver sur Scarlett 2i2 sous Windows 8.1

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 952 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de driver sur Scarlett 2i2 sous Windows 8.1
Bonjour à tous!

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec ma carte son, la Scarlett 2i2 de Focusrite.
J'avais un ordinateur qui fonctionnait sous Windows7 et sur lequel je n'avais aucun soucis (en tout cas, pas au niveau de la carte son), et j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle machine sous Windows 8.1 il y a quelques jours.
J'ai bien installé le driver correctement, depuis le CD, la carte son fonctionne sans problème.

Le soucis, c'est qu'à chaque fois que j'éteins la machine, dès que j'essaye de lancer du son (Deezer, Itunes, DAW,..), le son ne "correspond" pas, ressemble beaucoup plus à des craquements. Si je désinstalle la carte son et que je ré-installe le driver sans redémarrer l'ordinateur, j'ai de nouveau le son qui sort correctement.

Une idée pour éviter la réinstallation du driver à chaque allumage de la machine ?

Merci d'avance et à bientôt sur AF :)
2
Salut, c'est bizarre. Tu utilise le câble usb d'origine de la carte son ?
3
Absolument!
PC neuf, drivers bien installé, câbles d'origine pour tous les périphériques.
C'est étrange en effet..
4
salut, limite essaye de supprimer l'autre carte son depuis le management windows "gestionaire de périphérique" , "puis désactiver périphérique" mais dans win8 je sait pas ou c'est ...
5
Je tenterai de faire tout ça si le problème persiste.
Sinon, je suis bon pour la ré-installation permanente du driver.
Sauf si quelqu'un d'autre à une solution.

En attendant, merci pour ton intervention, si je trouve le problème, je viendrai donner la solution ici, au cas où, ça pourrait servir.
6
j'ai eu à peu près le même souci avec ma 2i2 il y a pas très longtemps, suite à un changement de bécane.
drivers installés et tout et tout et paf plus qu'un léger grésillement à la place du son, j'ai réinstallé pis c'est repartit mais pour l'instant ça tient. :) mais c'était sur mac.
7
Bon, et bien après ce dernier reboot du PC, et les autres périphériques audio désactivés, le son sort normalement.

Merci pour vos soluces, problème réglé :)
8
cool ca :bravo:
9
content pour toi :bravo: