Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca sert a quoi ca ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 309 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ca sert a quoi ca ?
bonjour ,

une question bete mais un melangeur 8 voies in et 2 out ca sert a quoi en studio ?

j ai beau chercher je comprend pas le principe ni l utilité ....

a quoi sert un midifieur ?

et un transfo de symetrisation .???


merci de m eclairer sur ces 3 questions

je voulais remercier aussi toutes les personnes qui prennent le temps de rempondre a des novice quoi moi ,c est grace a vos conseil et avis que j avance dans mon humble home studio . alors merci a vous

2
as tu cherché un peut? les réponses sont faciles d’accès....
3
oui j ai bien cherché mais je capte pas l utilité du melangeur .... dite moi a quoi ils sert et en quoi ca peut etre bien d en avoir un .?

le midifieur , j ai trouvé pas mal de post ou les mec s en sert mais pour les ampli guitare avec pedalboard , mais rien en sono ou studio ?


le transfo ? j ai lu des truc mais je ne capte rien je crois , y en a qui s en servent pour l electricité , d autre pour le signal audio .... bref je rame .


merci d avance
4
un mélangeur sert à mélanger des signaux audio (électrique) en anglais c'est une "mixing board" ou une "mix consol"
si tu as plusieurs signaux (instruments) il te faut un mélangeur pour les mélanger ensemble, les mixer....

un transfo sert à symétriser un signal audio électrique. en gros à le rendre moins sensible aux parasites et a adapter l'impédance de l'instrument à un usage spécifique...


un midifieur sert à rendre l'instrument ou l'outil compatible avec la norme midi (changement de programme, modif de paramètres via un contrôleur...)

mais il faudrait beaucoup plus de ligne de texte pour rentrer dans le détail....

pour info, la prochaine fois que tu post, au lieu de balancer trois trucs comme ça sans contexte, pose une question sur un sujet avec un exemple qui nous fera comprendre ton incompréhension.... ;)

5
Ok merci , c est parce que je dois acheter un lot de matos a quelqu'un et y a ca dedans donc vu que je ne savait pas a quoi ca servait j'ai demandé ici . Donc en gros
Le mélangeur c est comme une petite table de mixage tu rentre 8 entrée tu gère ton volume et tu ressort en 2 sorti c est bien ca ?
Le transfo ca peut servir si ca élimine des parasites au cas ou .
Le modifier je vois pas a quoi ça me peu me servir par contre ... Merci en tout cas M
6
Ok merci , c est parce que je dois acheter un lot de matos a quelqu'un et y a ca dedans donc vu que je ne savait pas a quoi ca servait j'ai demandé ici . Donc en gros
Le mélangeur c est comme une petite table de mixage tu rentre 8 entrée tu gère ton volume et tu ressort en 2 sorti c est bien ca ?
Le transfo ca peut servir si ca élimine des parasites au cas ou .
Le modifier je vois pas a quoi ça me peu me servir par contre ... Merci en tout cas M
7

Citation :

 Le mélangeur c est comme une petite table de mixage tu rentre 8 entrée tu gère ton volume et tu ressort en 2 sorti c est bien ca ?

 Mélangeur c'est un autre nom pour dire table de mixage. Ceci dit personne n'utilise ce nom x)

A part les ingénieurs en industrie ptèt ou certaines personnes qui y connaissent rien au son.

Citation :

 un transfo sert à symétriser un signal audio électrique. en gros à le rendre moins sensible aux parasites et a adapter l'impédance de l'instrument à un usage spécifique...

 Si on parle bien de boite de direct, ça sert donc à symétriser un signal audio et un signal audio symétrisé tu peux lui faire parcourir des distances beaucoup plus longue (50/60 mètres, ptèt plus) qu'un signal asymétrique (qui sortirait d'une guitare par exemple).

Les signaux électrique qui sortent des micros sont en règle général déjà symétriques.