Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

configuration SSL

• 36 réponses
  • 10 participants
  • 2 975 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion configuration SSL
bonjour
j'ai decide de me lancer dans un projet de studio semi professionnel , jusqu’à la j'ai manie cubase,reason et protools qu'avec des cartes sons comme mbox2, mbox3 , apogee duet etc... je suis arrive a un point ou je veux passer le cap du home studio classique , au home studio semi pro avec une console SSL et des racks ( avalon,focusrite red , lexicon ...), vous voyez ce que je veux dire.
s'il vous plait est ce que quelqu'un peut m'aider a concevoir théoriquement le studio et faire un inventaire de tout ce qu'il me faut de A à Z.
merci .

[ Dernière édition du message le 21/02/2015 à 04:40:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

Aussi youtou je pense qu on peut construire un super stud et se mettre dedans parce que l'on a pas assez de notoriété, d'ou l'idée d une évolution progressive. 

ce qui tu dis est vrai sur le fond, mais ne correspond en rien au marché du travail et plus précisemment au bizness des studios pros. Je maintiens qu'ouvrir une activité professionnelle (même sans parler de studio musical, ça resterait vrai pour une boulangerie ou une cordonnerie) avec un investissement de 150 000€ sans savoir exactement où l'on va et être ultra précis est du délire de lycéen en termpinale L.

12
13
Il à peut être rentré une grosse somme d'argent et il veut se faire plaisir !!! :mdr:
Putain mon rêve !!! :fou:
14
ton studio est déjà pas mal Loenzo:-D....

sinon pour la table de mixage...moi j'ai l'idée de peut être me la faire en rack 500 ....ça permet de monté progressivement...
ça pourrait lui convenir...

par exemple 10 API Audio 512c
10 Module d'EQ API 500
3 API Audio 500VPR
et quelque comprésseurs en 500

un convertisseurAD DA... une bonne réverb...une bonne paire d'ecoute...traitement de la pièce....

C'est débile comme idée ?:-D

Salu :)

15
je pensais plus à une XL desk SSL qui a 16 slots format 500 libre.

SSL-XL-Desk-funky-1.jpg

par contre, c'est pas un controleur de STAN (station de travail audio numérique) et pas de flying faders.

prix dans les 14000€

une bonne gare de triage.

16
x
Hors sujet :
Citation de MR :
ton studio est déjà pas mal Loenzo:-D ....

Merci Denis

Sympa la XL desk SSL !!! :bravo:
17
ouai la xl à l'air pas mal ..mais y'a eu des critique quand l'annonce est paru ..certain ont dit que c’était du sous ssl ..etc ...après moi j'en sais rien....

Salu :)

18
Autant prendre une matrix et des racks Xlogic total recall...
Exit le format 500 qui, en plus, coute plus cher.
19
Citation :

ce qui tu dis est vrai sur le fond, mais ne correspond en rien au marché du travail et plus précisemment au bizness des studios pros. Je maintiens qu'ouvrir une activité professionnelle (même sans parler de studio musical, ça resterait vrai pour une boulangerie ou une cordonnerie) avec un investissement de 150 000€ sans savoir exactement où l'on va et être ultra précis est du délire de lycéen en termpinale L.

Je vois pas en quoi cela contredit ce que je disais m'enfin...
Ce que je voulais dire c'est qu'il y a studio et studio. Aujourd'hui comme tu l as si bien dit dans ton précédent post de plus en plus de résidentiels et autres énormes studios ont du mal à faire du bénéfice. Beaucoup tiennent grace a leurs propriétaires, et d'un autre coté il y a aussi beaucoup de petits studios avec beaucoup (beaucoup) moins de frais qui sont rentables.
20
Citation :
par contre, c'est pas un controleur de STAN (station de travail audio numérique) et pas de flying faders.

prix dans les 14000€

une bonne gare de triage.

mouais à ce prix pour ce genre de moyennes config on peut trouver mieux je pense.

Citation :
Autant prendre une matrix et des racks Xlogic total recall...
Exit le format 500 qui, en plus, coute plus cher.

par exemple, ou une console à l'ancienne et des fiches de recall :p