Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet configuration SSL

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 2 959 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion configuration SSL
bonjour
j'ai decide de me lancer dans un projet de studio semi professionnel , jusqu’à la j'ai manie cubase,reason et protools qu'avec des cartes sons comme mbox2, mbox3 , apogee duet etc... je suis arrive a un point ou je veux passer le cap du home studio classique , au home studio semi pro avec une console SSL et des racks ( avalon,focusrite red , lexicon ...), vous voyez ce que je veux dire.
s'il vous plait est ce que quelqu'un peut m'aider a concevoir théoriquement le studio et faire un inventaire de tout ce qu'il me faut de A à Z.
merci .

[ Dernière édition du message le 21/02/2015 à 04:40:32 ]

2
salut,

tu peux peut être commencer par parler de ton projet. quel budget pour quel usage et dans quel environnement.
faire de l'enregistrement/mixage jazz ou de la prod electro c'est pas pareil. dans un local traité acoustiquement ou dans les 15m² de chambre bien rectangulaire.... enfin tu vois....;)
3
Bonjour,

Oui la configuration de ton studio va dépendre de ce que tu en attends et du style de musique et d'enregistrements que tu comptes faire.
4

tu paies combien pour ce service ? Là y en a pour plusieurs heures de boulot à te renseigner.

5

Citation :

j'ai decide de me lancer dans un projet de studio semi professionnel 

 et le jour où tu comptes passer totalement pro, t'achètes quoi ? Des pierres de la lune ? Une centrale nucléaire ? le vatican ?

6
bonjour
d'abord je tiens a vous remercier pour vos reponses et l'interet que vous donnez a mon future projet,
je rentre dans le vif du sujet, mon budget est entre 60k et 70k eur , le studio sera dedié au prise de voix et aux enregistrements de plusieurs styles, pop , RnB, HIP HOP , HOUSE , ELECTRO , varietes, voix off , doublage , PUB etc...
pour la superficie je dois dire que c'est entre 45 et 50m carre , rectangulaire mais d'une facon qui n'est pas asymetrique .
et quand je dis semi pro , c'est une question de temps , c'est le travail que je vais fournir qui vas trancher a la fin , tout depend comment je vais dompter la bete ;).
7
et ce dont tu dispose actuellement?
60k! la ssl va manger un gros bout du gateau....
réserve un bon budget (5-10k) pour l'isolation/traitement de ta surface de travail et l'amenagement. fait appelle à un pro.
8

Citation de plcv83 :
et ce dont tu dispose actuellement?
60k! la ssl va manger un gros bout du gateau....
réserve un bon budget (5-10k) pour l'isolation/traitement de ta surface de travail et l'amenagement. fait appelle à un pro.

j'y manquerai pas mais j'irai pas jusqu'a 10k mais je ferai ca dans les regles de l'art, la ou je bloque c'est comment avoir une configuration harmonieuse pas plus pas moins puisque je sais qu'il y a des pieces maitresses dans le studio qui font la difference .
9

Plus haut je chambrais, mais il me parait totalement impératif de faire appel à un pro de l'aménagement studio pour faire ce que tu souhaites (ça va de l'acoustique jusqu'à l'installation électrique, en passant par l'agencement des locaux). Faire ça tout seul, à moins d'être soi même un professionnel de l'aménagement studio bien sûr) me parait être du délire total.

 

D'autre part, je te souhaite évidemment bonne chance, mais faut savori que les studios généralistes (comprendre : ceux équipés de grosses consoles) ferment boutique les uns après les autres. Si de ton côté déjà tu commences pas avec un studio top moumoute, les clients vont certainement pas se bousculer à ta porte.

 

Et l'appel à un pro, en regard du budget total, passe pour un investissement normal.

 

Dans tous les cas, ce qui me dérange dans ton projet, dans le sens où je subodore que tu vas te planter, c'est que tu pars un peu à l'aveugle, parlant d'achat de console SSL à 90 000€ alors que tu comptes pas forcément te professionnaliser dans un premier temps : c'est pas sérieux. Faut y aller plein pot, ou ne pas y aller du tout.

 

10
J suis a moitié d accord avec youtou, dans le sens ou il y a un monde entre une duet et une ssl9000. Je pense pas qu'on soit obligé d'y aller a fond ou pas du tout. Ceci dit ne sachant pas quelles sont tes compétences il est difficile de te renseigner. Aussi youtou je pense qu on peut construire un super stud et se mettre dedans parce que l'on a pas assez de notoriété, d'ou l'idée d une évolution progressive.
Pour revenir au sujet pour le moment le mieux je pense c est que tu décrives précisément ton matos et tes prestations actuelles.

[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 14:22:58 ]