Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils pour racks 19''

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 894 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion conseils pour racks 19''
bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir à un petit rack pour ranger 5 appareils (fireface uc, adi8, expendeur, et 2 délais).
je voudrais sollicité l'avis de personnes pouvant me conseiller.
Je me demande si le tout sera assez solide, si la proximité des appareils ne générera pas de chauffe particulière, etc...

image.phpimage.php

L'ensemble sera simple pour un soucis d'économie:
- Hauteur 26.06cm / largeur 48.26cm / profondeur 35cm (?)
- Contre plaqué 19mm pour les parois de la caisse.
- Pas de fonds mais un tasseau en travers pour rigidifié la caisse.
- Des tasseaux sur les cotés intérieures de la façade avant pour y fixer les machines (j'avais pensé à des "écrous à frapper" pour pouvoir visser et dévisser comme je voulais)
- Équerres visées pour les coins.
- rack prévu avec des roulettes.

Du coup les machines seront les unes sur les autres, est-ce un problème vis à vis du poids?

Merci d'avance pour le coup de pouce.






[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 17:37:40 ]

2
Si les machines chauffent, tu peux prévoir l'un ou l'autre espace supplémentaire. Il existe des machines qui ne chauffent quasi pas, donc il vaut mieux verifier avant si tu as besoin de ces espaces supplémentaires ou pas.
3
Pour le moment elles sont posées sur mon espace de travail, et je n'ai pas remarqué de chauffe. Par contre une fois en "boîte" je ne sais pas encore...et si je perce deux trous en forme de rond sur les cotés?

[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 20:56:14 ]

4
Je trouve dommage de limiter le premier emplacement au format rack 9,5" . Si un jour tu change ta fireface au profit d'une interface ou autre en 19" tu pourras pas la mettre dans le meuble...
5
Pour fixer les machines, tu peux mettre ça :
https://www.thomann.de/fr/adam_hall_6162_schiene.htm?ref=prod_rel_266828_0

J'ai monté mon rack avec ce system et j'en suis très content, je pense que c'est plus durable que des tasseaux. Mais c'est surement plus cher je suis d'accord
6
Je suis d accords avec toi, les adam hall 6162 sont bien et sûrement plus solide qu'un tasseau, mais si j'en prends 2 plus les frais de port ça me coûte dans les 30 euros. Les Adam Hall 6150 sont bien aussi et moins chères mais bon pareil il y a 10e pour la livraison....

Pour ce qui est du rack 9.5'' tu as encore raison...j'essaie de voir si je peux pas bidouiller une astuce.

merci des conseils...

[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 22:53:35 ]

7
je viens de tomber là dessus.............https://www.thomann.de/fr/thon_6he_studiorack.htm............là je doute
8
bonjour,

Voici le résultat. J'ai utilisé du bois osb et un tasseau. Le tout a coûté 28 euros visseries comprises. Je n'ai pas mis d'équerres (inutile) ni de réglettes (ça attendra la prochaine commande chez Th....).

image.php

c'est un peu sommaire mais ça tiens bien :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/02/2015 à 09:43:43 ]

9
M' 19/07/23 (02.45)

Impressionnant de précision, votre schéma de départ / Surtout au vu du résultat / Vous devez certainement avoir des aptitudes en Design...?

Syntharp (Liège, Belgique).