Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Remplacement d'une NI Komplete Audio 6 pour écoute vinyle sans traitement digital
Bonsoir à tous,

Il y a un peu moins de 2 mois, j'ai acquis mon premier kit de home studio composé d'un ensemble complet de chez Yamaha (2x HS8 et leur HS8S) accompagné d'une excellente NI Komplete Audio 6.

Malheureusement, après de nombreuses recherches sur le web, il s'avère que cette excellente carte souffre d'un défaut allant à l'encontre de l'évolution de mon installation : il serait impossible d'avoir une écoute directe (en monitoring donc — sans devoir passer par un DAW ou toute autre action impliquant un traitement digital) des entrées 3 et 4 (ainsi que 5/6).

Ma passion pour les vinyles atteignant progressivement le point de rupture, aka partir sur l'achat d'une très belle platine (Rega RP3 voir RP6) ainsi que d'un PréAmp Phono adéquat (certainement un Rega Fono MM MKII ou un Graham Slee Amp 2 SE), le fait de ne pas pouvoir écouter sans traitement le signal provenant de la platine via ma Komplete me bloque fortement. Et, évidemment, je ne peux/veux pas envisager l'achat d'un matériel HiFi supplémentaire (Ampli et enceintes passives) qui serait dédié à mon installation vinyle, souhaitant pouvoir combiner composition et écoute à l'aide d'une seule interface liant mes HS8's ainsi que leur caisson tant à ma station (et donc mon DAW et autres sources) qu'à mes autres sources d'écoutes tel que la Rega RP3.

Ma question est donc la suivante : quel serait le meilleur choix de carte son dans mon cas, sachant que je n'ai pas réellement de limite de budget (et compte quoi qu'il arrive revendre la Komplete Audio 6 actuelle), mais souhaitant quand même rester dans la même marge tant de valeur que de fonctionnalité de ma Komplete Audio 6 actuelle ?
Et, si cela ressort de vos commentaires et autres conseils, est-ce que l'un des modèles disponibles chez Focusrite ferait l'affaire ?

Enfin, si cela est malheureusement le cas, est-ce qu'une carte son (ou une configuration) de ce type est réellement le meilleur choix pour ce genre d'installation, sachant que je souhaite conserver au maximum tant la qualité d'écoute (vinyles) que d'enregistrement (Micro type Neumann TLM-102, Synthé type Moog et guitare électrique) ?

Pour information, ma configuration actuelle niveau station de travail repose tant sur un iMac 27" Late 2012 (ayant donc tout ce qui faut niveau connectique — Thunderbolt, USB3 et FW800) que sur un MacBook Pro 13" (même type de concentriques que pour l'iMac).

Un grand merci d'avance pour vos réponses :-)

Natha

[ Dernière édition du message le 01/03/2015 à 00:38:48 ]

2
Petit bump.
3
Bump :)