Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on brancher un DI directement aprés un ampli a lampes?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 207 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peut-on brancher un DI directement aprés un ampli a lampes?
Bonjour, je voudrais acheté une tète bugera v22hd infinium mais j'ai remarqué qu'elle ne possède pas de sortie "line". Sa m’embête puisque je voulais branchée ma carte son sur cette sortie.En effet la tète ne possède que deux sortie pour HP. Est-ce alors possible de branché un DI (Palmer PDI-09 ; Hughes&Kettner Redbox 5 etc..) directement a la sortie HP de l'ampli?
je me retrouverais alors avec le schéma suivant:
Ampli==> DI ==> carte son
Si non j'opterais pour un micro ou alors changé de tète..
Merci d'avance!! :D:
2
je ne connais pas les DI que tu cites

la seule qui soit faite à ma connaissance pour " encaisser " la puissance destinée au baffle est l'Avalon U5

super DI mais chere .........

le palmer ne fait pas loadbox, ce qui veut dire qu'il faut TOUJOURS brancher la sortie thru au baffle, sous peine de griller le transfo de sortie de l'ampli lampe
l'Avalon le fait

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 16:35:55 ]

3
il y a koch qui fait la loadbox et tres simpa , le seul bemol c est que l impedence est fixe c est a dire que qu il y a la koch loadbox 16ohms , la koch loadbox 8ohms et la koch loadbox 4ohms mais pas les trois en meme temps . mais il fait aussi attenuateur de puissance de tres bonne qualité ( qui est d ailleur sa fonction principal )

https://www.michenaud.com/p3936/koch-loadbox-ii.php?LGWCODE=3936;6444;30&utm_source=Googleshopping&utm_term=KOCH%20LOADBOX%20II%204%20OHMS&utm_medium=GUITARE%20%3E%20Effets%20%3E%20P%C3%A9dales%20d%27effet%20guitare&utm_campaign=Comparateurs&gclid=CNKurdiCisQCFSrMtAodPR0Ajw
4
Je ne suis pas expert, mais il me semble qu'il ne faut pas faire fonctionner un ampli à lampe sans charge (sans HP quoi). Une Avalon U5 n'est pas une charge: elle peut accepter le signal de puissance mais son impédance reste très élevée. Elle doit donc être utilisée en parallèle d'un HP, pas en remplacement. C'est l'une des grandes différences avec une loadbox (load = charge en anglais).
Si les habitués des amplis à lampe peuvent confirmer...
5
aucune idee pour l avalon mais sure que la loadbox koch peut faire l affaire pour ce qu il veut faire .
6
Merci mais ces appareil son (beaucoup) trop cher pour moi.Sa ne me dérange pas de laisser le baffle brancher au thru, tant qu'il me reste la sortie pour ma carte son et que sa ne grille pas tout!
7
Donc pour faire simple , si je laisse brancher mon baffle au thru, c'est bon ?
8
Ça dépend du niveau de sortie de la tête et du niveau max acceptable par la carte son. Si par exemple tu n'envoies que 2W sur un baffle de 16 ohm, ça donne une tension de 5,7V (+18dBu), qui doit être acceptable par pas mal de cartes sons. Si tu envoies les 22W de la tête, ça va donner une tension de 19V (+28dBu) et là ça commence à être chaud, quand même.

EMO fait des DI passives de bonne qualité qui acceptent le niveau "ampli" (jusqu'à 100V max!): la E520 coûte une centaine d'euros par exemple.
9
En effet sa rentre dans mon budjet ;) . Et sait tu si n'importe qu'elle DI accepte le niveau ampli ? Parce que la RedBox 5 de H&G me plait beaucoup avec son simulateur de HP.
10
Je vient de voire que la Palmer PDI-09 peut se brancher dans une carte son