Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale mélangeur/préamp deux entrées XLR une sortie

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 726 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédale mélangeur/préamp deux entrées XLR une sortie
Bonjour à tous !

Je suis clarinettiste (Basse et Sib) et je dispose de deux micros afin de m'amplifier : un Rumberger K1X (cellule piezzo sur le barillet) et un DPA 4099 au niveau du pavillon.

Mon problème est le suivant, je souhaiterais alimenter ces deux micros tout en additionnant les deux signaux qu'ils émettent afin de n'avoir qu'un signal de sortie. Ceci me permettrait, entre autres, de me connecter à une boucle d'effet après la pré amplification.

Là où cela devient coton c'est qu'il faut que je puisse faire varier le gain de chaque entrée au pied (sous forme de pédale de volume par exemple). De plus, si je veux me connecter à une boucle d'effet, il faut que la partie alimentation fantôme ne produise pas trop de bruit.

En espérant que vous pourrez m'aider.

Grigouik
2
3

flag

4
Je pensais plutôt à quelque chose de ce type :

https://www.thomann.de/fr/aer_dual_mix_pocket_tool.htm

Mais avec pédales de volume à la place des potentiomètres.
Ainsi j'ai qu'une seule pédale pour gérer le mélange, l'alimentation et les volumes. Moins de câbles, moins de bruit.
Le hic c'est que je n'arrive pas à trouver... Je vais peut être finir par acheter un truc dans le genre de ce que j'ai partagé, quitte à faire la modification moi même.

Toute autre idée est la bienvenue.

Merci !