Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pas de monitoring sous cubase!!??

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 332 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion pas de monitoring sous cubase!!??
Salut a tous j'ai grand besoin d'aide:aime::aime:
Voici mon souci :
J'utilise cubase5 avec une carte son Nuendo 96/52 integré dans la tour, 2 convertisseurs Behringer ADA8200 le tout connecté en ADAT.
Le probleme c'est que je ne sais pas comment faire pour entendre lors d'un enregistrement ce que je joue sans passer par le mode monitoring de cubase sinon j'ai beaucoup trop de latence.
Meme reduite au minimum j'en ai trop et mon CPU m'insulte de tout les noms d'oiseaux si je la reduit trop et me le prouve en sortant les rames...;)
Je passe par une table Behringer MX9000 pour balancer tout ca sur les enceinte de monitoring.
Je precise que les sorties du ADA8200 ne ressortent pas les entrées micro, il est configuré comme ca helas...
Les sorties ressortent le ADAT IN autrement dit ce que l'ordinateur lui envoie.
Alors pourquoi il ressort pas ce que j'enreigstre en direct...?
Merci a tous par avance :bravo:

Franck Studio SDF

2
Il faut que tu apprennes à utiliser Totalmix, le logiciel de mixage de ta carte. Ensuite tu lis le manuel de Cubase au chapitre qui traite du "Monitoring Direct". L'ensemble est beaucoup trop long pour que je te fasse un cours ici.
3
C'est gentil de ta part je crois que je viens de trouver la solution, visiblement en passant par les aux de la table et le monitoring de chaque tranche dans cubase c'est bon j'ai le retour de l'enregistrement sans latence? Ca m'etonnais d'avoir autant de latence parce que j'ai cette carte depuis plus de 10 ans et dans mes config beaucoup plus anciennes et plus simple j'en avais pas , en fait mes parametres cubase n'etaient pas au point et a force de perceverance j'y suis arrivé enfin;)
Le seul truc que je trouve pas tres pratique c'est que je suis obligé de cliker sur le petit haut parleur de chaque piste dans cubase, qui permet de mettre en monitoring la piste, et de le desactive pour l'ecoute...mais bon c'est deja pas mal et il doit surement y avoir un moyen de faire ca en un seul clik je pense...
en tout cas merci quand meme car je n'ai pas le logiciel Totalmix dont tu parles je vais voir ca desuite...:bravo:

Franck Studio SDF

4
Bon je viens de voir ce fameux logiciel Totalmix , et en fait on m'enavais deja parlé et j'avais voulu l'installer mais helas il n'est pas compatible avec ma version windows...oui je sais tu vas me dire " mais t'as quoi comme antiquité? " icon_facepalm.gif
Je sais pas si j'ose te le dire....
Xp pro..et c'est pas tout , c'est une version 32 bits et pas 64....;)
Bientot je vais investir dans nouveau pc avec tout ce qui va bien j'attends juste que mon ami revienne pour qu'il m'installe tout ca...

Franck Studio SDF

5
Tu dois pouvoir trouver la version compatible de Totalmix dans les archives de RME.
Pour le monitoring sans latence, il faut activer le direct monitoring dans les préférences de Cubase (de mémoire).
6
En fait j'en ai une version de totalmix mais qui ne sert a rien de plus que ce qu'il y a deja dans cubase.
Je vais chercher comme tu dis mais j'en viens du site RME et j'avais deja cherché il y a bien longtemps sans succes...
Pour le monitoring je vais voir si j'ai cete option actvie
Merci:bravo:

Franck Studio SDF