Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement audio de chansons

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 336 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Traitement audio de chansons
Bonjour à tous,

Ma femme et moi avons récemment décidé de nous lancer dans la musique, en commençant par quelques reprises. Pour bien faire, on s'est acheté du matériel pas trop mauvais (micro Prodipe STC-3D + boîtier Focusrite Scarlett 2i2 + piano Roland F-130R). Nous avons déjà enregistré trois chansons que j'ai manipulées avec Reaper (ReaComp + ReaVerbate). Le problème, c'est que le résultat ne sonne pas encore tout à fait pro. Voir par exemple https://www.youtube.com/watch?v=7Z9STsLWTOQ.

On aimerait vraiment arriver à un résultat encore plus "pro", mais mes connaissances dans le domaines sont assez limitées.
Je suis donc à la recherche :
- Soit d'une personne à qui j'enverrais le fichier Reaper et qui s'occuperait du traitement audio.
- Soit d'une personne qui pourrait me former afin que je puise maîtriser Reaper pour pouvoir moi-même traiter nos prochains enregistrements.

Auriez-vous des contacts ou conseils à me renseigner (en Belgique serait un plus) ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
2
Salut,
Jolie voix, c'est pas souvent que j'écoute jusqu’à la fin...;)

Il faudrait que tu cherches sur le forum AF, tu trouverais beaucoup de conseils, il faut du temps pour se former mais tout est possible.
Tu peux aussi te tourner vers des professionnels mais ça sera certainement payant...
Sinon c'est courageux de poster ça ici, et personnellement je trouve la voix très agréable à entendre, quelques variantes au chant serait bien pour sortir du coté monotone de cette chanson...;)
3
Hello,

Merci pour ta réponse.
J'ai déjà parcouru le forum (et d'autres), lu pas mal de tutoriels/conseils, ce qui m'a permis d'arriver au résultat qu'on a aujourd'hui, mais qui n'est pas encore celui qu'on vise. Je suis bien conscient que c'est un métier à part entière et n'ai aucun problème à me tourner vers des professionnels - tout en sachant que ce sera payant - selon le tarif proposé.

Dans ma question initiale, à la recherche de contacts, je ne parlais pas spécialement de contacts amateurs qui feraient ça pour rendre service, je recherche quelqu'un qui pourra vraiment nous aider à tirer le tout vers le haut, professionnel ou non, payant ou non.
4
Tu es de quelle région?
5
Ciney, en Belgique.
6
Je t'envoie un message en PV. Je suis à Liège,si tu ne trouves pas plus près de chez toi...