Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet routing guitareS et ampliS

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 239 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion routing guitareS et ampliS
je tente ma chance ici ,l emplacement sera peut plus plus pertinent que sur le forum gratteux .

bonjour , je cherche un appareil qui me permettrait de brancher 2 ou plusieurs instruments sur des entrées distinctes , de les router separements vers leurs amplis respectifs ,avec sur chaque entrée un depart retour effet . ce qui est important c est qu il n y ai aucune coloration sonore , je tiens a garder l identité de chaque guitare ,donc pas égaliseur
pour faire un schemat :
je branche une guitare electro une electrique une boite a rythme et ou sequenceur .l electrique sort sur un ampli specifique l electro et les boites zic sur un ampli specifique stereo .sur la boucle d effet je branche des pedales d effets et looper le tout reste branchés en permanence . ainsi je passe d un instrument a l autre devoir brancher ou debrancher . en fait pour une utilisation scene .
est ce que ça existe ? les tables de mixages n ont qu une sortie stereo et de plus colore le son .
merci a vous
2
Citation :
les tables de mixages n ont qu une sortie stereo

les tables possèdent généralement des circuits AUX (plus ou moins nombreux selon les modèles).
ça pourrait t'être utile, sauf que les sorties seront au niveau ligne et pas instruments pour attaquer les amplis.

Citation :
les tables de mixages plus colorent le son

hum, dans les petites mixettes, c'est généralement très transparent, et c'est le but.
il y aura une coloration (recherchée) sur du haut de gamme.

mais sachant que ton routing est statique, qu'es-ce qui t'empêche de tout brancher en direct ?
3
heu????? tout brancher en direct ça veut dire quoi ?
brancher les grattes directement sur leurs amplis respectifs ?
si c est ça , ça ne me convient pas car j ai un multi effet line 6 m13 avec le looper integré qui va bien . je voudrai utilisé ce multi effet pour les 2 guitares . en gros , configuration scene , je lance un accompagnement avec l electro plus effet et looper , je passe a l electrique pour la melodie . le tout avec une boite a rythme ou sequenceur . j aimerai que la gratte aille sur son ampli et que l electro et la boite a zic sur un autre ampli stereo .
c est comprehensible ce que j explique ? et surtout estc e que c est faisable?